Hôtel proche des Champs-Élysées à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Bonjour,

Je souhaite offrir à mon mari un WE en amoureux début décembre : j'ai prévu pas mal de visite ou ballade dans les journées et souhaiterai profiter de notre séjour pour aller voir les illuminations des champs elysées le samedi soir. En conséquence, j'aimerais trouver un hotel pas très loin des champs mais surtout pas très cher pour passer la nuit (car je pourrais trouver moins cher en m'éloignant mais j'avoue avoir un peu peur de prendre le métro la nuit).

Avez vous des adresses d'hôtel sur ce secteur à me communiquer (nous sommes des bons marcheurs donc pouvons trotter un peu ss pb) Budget environ 80 €.

Merci à vous
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour un hotel proche des Champs il faut malheureusement compter un budget de l'ordre de 175 / 200 euros.Mais vous pouvez toujours prendre un hotel plus éloigné et rentrer en taxi, un taxi vous coutera 10/15 euros, sinon prenez le bus, il y en a qui assure des lignes de nuit.
IG Iger Regular ·
Ah oui, un peu hors de budget en effet... Je suis surprise par le cout du taxi : c'est pas plus cher que ca ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regardez peut-être ici pour le week-end du 3 - 4 décembre par ex. :

http://www.secure-hotel-booking.com/PARIS-PARIS-COM/2LTK/hotelselection?sid=9f389024-fb42-48b9-ba32-7f1049cd7e89
Mathilde
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, non du centre vers un autre arrondissement ce n'est pas la ruine, on ne traverse pas tout Paris bien sur.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pas de problème d'insécurité dans le métro la nuit, ne pas exagérer Paris n'est pas un coupe gorge , il faut monter dans la première voiture proche du conducteur Des hôtels pas chers proche des Champs, il n'y en a pas.

Voir sur www.hotels.com ou www.booking.com et vous devriez trouver.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
YL Yl23 ·
Bonjour,

En effet, le budget est très limité pour trouver un hôtel vers les Champs Elysées. Vous pouvez regarder le Timhotel Elysées, qui n'est pas très loin et plutôt abordable pour ce quartier si vous réservez en avance. Des amis y avaient séjourné pour environ 110€ la nuit.

Le métro dans Paris le soir n'est pas un problème. Vous pouvez le prendre.
KE Kevo Regular ·
😉 je viens de lire votre message.........je ricane sous cape😎

J'habite Paris et cela n'a aucun intérêt de dormir autour des Champs............ il y a plein d'endroits vraiment plus sympa et abordable....M'enfin ci pour vous le comble du romantisme c'est "les champs (POuaf!).....De plus en ayant un Hôtel dans Paris, il est vraiment facile de ce déplacer à Pieds . Habiter dans le 2ième Arrondissement, le 5 ième, le 6 ième en Hôtel là on peu parler d'endroit romantique, de petit village dans Paris (restau, fromager, patissier, visites culturels, magasins......)😏 . Question sécurité.....rien à signaler....Ha! sur les champs les jours de fêtes , il peu y avoir de la ...... et des CRS.🏴‍☠️
KU Kujila Globetrotter ·
Aucun problème majeur de sécurité à prendre le métro dans Paris. Des milions d'habitants de Paris et de l'Ile de France (hommes, femmes, enfants, personnes âgées...) le prennent tous les jours sans problème. Le risque d'agression est, rapporté aux nombres d'individus transportés, pratiquement égal à zéro...

Par ailleurs, sache qu'en décembre, il fait nuit à partir de 5 heures : pas besoin donc de faire nocturne pour voir les illuminations des Champs !

Enfin effectivement, c'est incontestablement l'un des quartiers les moins intéressants pour loger, et l'un des plus chers.
IG Iger Regular ·
ok merci. si effectivement tout est illuminé dès 17H, ca nous permet de changer notre programme et faire un restau + hotel dans un autre quartier. Dans ce cas, vers quel arrondissement me conseillez vous d'allez (pour avoir des hotels propres à prix convenable, bien desservi par le métro), en sachant qu'à priori, le lendemain, nous irions au louvre le matin ?
KU Kujila Globetrotter ·
Bah, des arrondissements à la fois plus centraux et davantage habités (pas d'habitants sur les Champs, donc pas de petite vie que quartier...).

C'est à dire les 6 premiers arrondissement ainsi que les 11e et 12e, voire les 9e et 10e, plus populaires mais sympas aussi (à condition de ne pas donner sur une rue trop bruyante ou en face d'un bar...).

Similar discussions

You might also like