Idée de vacances dans les Alpes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, Habitant depuis peu en france du coté de lyon, je recherche une destination de vacances dans les alpes. J'adore la rando de moyenne montagne et je souhaiterai découvrir un village typique accessible sans voiture et dans lesquel on peut faire pleins d'activités sans avoir de voiture. Si vous avez des idées de lieux sympathiques, n'hésitez pas à me les donner !!
Arnaud
MA Martine73 ·
Bonjour,

J'habite en Savoie et je peux t'indiquer deux endroits correspondant à ta demande : le premier dans les hautes alpes (près de Briançon) dans la vallée de la Clarée. Le village s'appelle Névache (le paradis des randonneurs!), c'est un très beau village avec beaucoup de possibilités d'hébergement. le deuxième en Savoie (près de Bourg St Maurice). Le village s'appelle Peisey Nancroix. Attention, il faut bien préciser Peisey et non pas Vallandry (qui est une station de ski).
GO Gobo69 Regular ·
merci bien martine le village de Peisey m'a l'air bien sympathique !!!
Arnaud
ZZ Zzrugby Regular ·
Sur que Peisey c'est sympa, mais un peu trop couru à mon gout en été. Moi j'préfère le plateau des Bauges au dessus d'Aix et Chambéry, sans grand sommet mais du rural superbe, typique savoie et pas trop fréquenté. Sinon j'te conseil aussi une destination, la vallée de l'Ubaye et plus précisement en se fixant quelques jours au gîte d'accueil "Les Zélés", un jeune couple de voyageurs tient en été et printemps cet accueil des plus sympa, et le secteur est des plus joli pour crapahuter et de + il y a tout de même moins de monde que dans la vanoise...Bonne balades
Amor Fati: Ne rien vouloir d'autre que ce qui est. F. Nietzsche. Philippe.

Similar discussions

You might also like