Idées pour deux jours à Dijon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, je serai à Dijon 2 jours en août avec mon mari et notre fille de 16 ans. je pensais peut-etre louer un segway mais avez-vous des suggestions pour moi j'ai vu qu'il y a un lac à Dijon, est-il agréable d'aller s'y baigner? je pensais me promener à travers la ville mais je veux savoir ce qu'il y a à ne pas manquer.

merci
Je n'ai qu'une vie à vivre!
LA Lahaut Veteran ·
🙂Vous pouvez louer un vélo et faire la route des grands crus qui est juste à proximité et visiter des caves à vins avec quelques dégustations de vin en prime !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
TO Toopil Veteran ·
Le lac Kir je ne conseille pas de s'y baigner bien qu'il est paVoyageForum.com > Destinations > Europe > Répondre au message «Re: Idées pour deux jours à Dijon?»ssé les tests de propreté, je n'ai toujours pas confiance...

Autrement en deux jours, tu peux faire le centre ville! En partant de l'office du tourisme (dans la rue qui part de la gare vers le centre-ville et juste à côté d'une cabine de téléphone à l'anglaise), tu peux suivre ces petites flèches dorées au sol qui te feront voir le tout Dijon historique: cathédrale, Palais des Ducs de Bourgogne, Place Darcy, la chouette symbole de la ville et plein d'autres choses encore! ça ne dure pas longtemps (1h30 à 3h selon votre rythme mais pas plus) et c'est toujours sympathique ça permet de ne pas louper l'immanquable et de voir certaines choses que même les Dijonnais ne voient pas (en tant que Dijonnais depuis 1991, j'ai fait le parcours de la Chouette récemment et j'ai remarqué des choses que je ne voyais pas avant bien que passant devant 2 fois par jour...). Le lien pour en savoir plus: http://www.dijon-tourism.com/fr/dijon_parcours_chouette.htm

Côté musée, je conseille le musée de la vie Bourguignonne (mal indiqué dans la ville, plan indispensable) et le musée archéologique (collé à la cathédrale).

Côté balade, le parc de la Combe à la serpent, certes un peu à l'écart mais si relaxant et peu de monde dès que l'on s'enfonce un peu plus loin dans le parc! Un vrai havre de paix! Ou alors suivre en vélo le canal de Bourgogne. Ou la route des Grands Crus.

Ne pas oublier le restau le soir si les finances le permettent et prendre des spécialités régionales, vin y compris😛
Hakuna Matata!
NA Nathlaval Regular ·
MERCI BEAUCOUP DE CES INFOS! J'EN PRENDS BONNE NOTE! J'AI BIEN HÂTE D'Y ÊTRE!!!

Nathalie, Québec, Canada
YO Yovogil ·
Je ne sais pas ce qu'est un "segway", alors dépêchez-vous d'en louer un...😉

A part ça -d'après les dires- Dijon est une des plus belles villes à moins de 2 heures de Paris...(centre historique, nous avons parmi les plus riches musées de Province... Bien sûr !!! puisque j'en suis...!!!) L'Office du tourisme à deux pas de la gare, distribue d'excellents plans de visite en fonction du temps que vous avez et, je crois, des audiophones en plusieurs langues... Sans compter des guides, historiens bénévoles et / ou étudiants...

Une ville "moyenne" et cultureuse... L'architecture intéressante y est concentré sur un périmètre réduit qu'on peut faire avec des enfants (programmes spéciaux pour eux!)

Et pas encore très chère ! A mi-chemin entre Paris et Genève... Bon séjour !

😠 Ceci étant dit, le lac, très beau certes, est interdit à la baignade... Il faut aller à une dizaine de km à l'est de la ville pour faire trempette, dans une immense sablière (l'eau y est filtrée en permanence donc...) en voie d'aménagement 'soft'.
Gil PERNOT gil.pernot@gmail.com
YO Yovogil ·
😉 Encore moi... ce maudit français... J'ai oublié de vous dire que la ville a une association d'amitié franco-québécoise qui marche (marchait ?) très bien... Et que le plus grand lycée de la ville (J'y étais prof.!) a fait une demi-douzaine de voyages et d'échanges d'étudiants avec les CEGEP de Rimouski et de Lévy-Lauzon. 😏 Donc, a priori, nous sommes très québécophiles... A voir sur place ???

Bienvenus !

(Je ne puis vous dire que je vous guiderais volontiers début aoùt : je suis absent de France...Et c'était prévu depuis longtemps: Une autre fois ?)
CO Cocoj2 Regular ·
Je vois que vous avez eu d'excellents conseils déjà. Je rajoute juste que tous les musées sont gratuits (sauf notre beau petit musée Magnin qui est privé et gratuit seulement le 1 er dimanche du mois) et que le lac n'est pas interdit à la baignade puisqu'il y a des activités dans l'eau (dont la traversée à la nage du 4 juillet) le programme de cet été http://www.dijon.fr/images/fichier_joint_00010580_4319.pdf et http://www.dijon.fr/fiche/dijon-plage.art.1058.php Agenda des activités ici http://www.dijon.fr/agenda.1.20090809.php Bienvenue dans notre belle ville!
corinne.
NA Nathlaval Regular ·
un grand merci!

vous êtes si gentil!

je prend bonne note de tous ces bons conseils précieux!

bonne journée!
NA Nathlaval Regular ·
Salut, j'ai une question pour le repas du soir...

comme vous sembliez proposer d'être notre guide, peut-être auriez-vous une adresse à me proposer pour un restaurant familial pas trop dispendieux pour manger simplement en famille.

il ne me manque que cela!

merci Yovogil!
YO Yovogil ·
😄 Tabarnak ! C'est dur de vous conseiller... Je n'ai aucune action (auction) dans les restos sympas de la place de Dijon...

Autour de l'ancien Palais de Justice ou de la Place du Marché, vous trouverez des "plats du jour" typiquement cuisine locale pour 12-15 € (Toujours dans un rayon de 1000 métres) ATTENTION: le vin de qualité double le prix du repas...et on ne peut pas "comme chez "vous-autres", apporter sa bouteille... On ne fait pas ça, par chez nous...

Pour les restos 'haut de gamme', il faut compter 40-100€ sans le vin... Et il est mal vu de ne pas en prendre, ne serait-ce qu'au verre (5€)

Bon séjour ! A vottre prochaintrip chez nous autres, je vous sers de guide...

Similar discussions

You might also like