Idées pour une semaine de vacances dans la région de Nice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, ma femme et moi, nous comptons passer une semaine dans la région de Nice, au cours de la 2ème quinzaine du mois de Juin prochain.

Comme c'est notre 20ème anniverssaire de mariage, j'aimmerais bien préparer à l'avance un programme riche et sensuel !

Nous comptons nous installer à Nice et louer une voiture. Probablement, visiter des villes italiènnes sur la frontière.

Pourriez-vous me proposer des idées de régions à visiter, les "incontournables" de la région, l'arrière pays, les restos recommandés, etc.

Merci à vous tous.
EZ Eze Globetrotter ·
Difficile de répondre précisément tant le sujet est vaste. A l'ouest de Nice, il y a le département du Var dont la partie "Haut Var" mérite une visite. Au nord de Nice, il y a la partie montagneuse du département des Alpes Maritimes puis le pays du Verdon, dans les Alpes de Haute Provence. A l'Est de Nice, il y a l'Italie où vous verrez un arrière pays relativement protégé, par rapport à ici, encore naturel. Les premières belles plages de sable se trouvent à Arma di Taggia, juste après San Remo. Encore plus belle, la plage d'Alassio mais il commence à y avoir du monde en juin. Plus près d'ici, la liste des beaux endroits est trop longue pour la détailler sur un premier jet. Faites un peu de recherche et revenez pour les détails, ce sera avec plasir.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les villes italiennes, j'avais fait un petit post : http://voyageforum.com/v.f?post=3167734;
Mathilde
SE Sergi2 ·
J'habite dans l'arriere pays de Nice depuis 12 ans... j'ai quite ma Barcelone natale pour 6 mois a Nice... et j'y suis reste😎 Je me suis a peu pres balader un peu par tout, je peux te donner qqs conseils.

Pour moi il faut prendre un logement au coeur du Vieux Nice meme, ou une maison avec jardin/piscine dans l'arriere pays (mais ca chiffre un peu plus)

Ensuite pour moi, les incontournables: - Cannes + illes lerins: Cannes ne vaut pas trop la peine, mais aller passer la journee a l'ile Ste Margerite vaut vraiment le detour, la vue est magnifique - Antibes: Belle ville fortifie avec de l'ambiance en haute saison et un detour par le port avec les mega-yachts est tjs impressionante. Le soir tu peux faire une petite randonee autour du Cap d'Antibes... ca te prend 2hrs et c'est un sentier magnifique au soleil couchant - Villages perches: Bcp des gens aiment St Paul de Vence mais je trouve un peu bcp trop touristique. Une visite de Gourdon + Tourretes/s Loup en passant par les Gorges du Loup ou on peut faire une halte pour se baigner dans la riviere est plus que recomande - L'italie: Les cinque terre en Italie c'est du tonerre mais ca fait un peu loin (c'est apres Gene) autrement tu as San Remo/Imperia qui sont pas mal - Le mercantour: C'est le parc naturel plus sauvage des alpes francaises (je dirai), ca vaut vraiment le coup d'y passer une voire deux journees pour se rafraichir. Un conseil c'est d'aller faire la randonee des lacs de prals ou monter au col de Fenestre ou des familles de bouquetins et chamois y sont en permanance. Autrement la vallee des merveilles avec ses gravures rupestres c'est aussi tres beau, mais il faut deux jours. - Un peu plus loin Porquerolles c'est vraiment l'indroit ideale ou passer une journee de plage... c'est le paradis, mais il y a bcp de monde et le bateau/parking est cher - La baignade dans les rivieres: Come tous les locaux on fuit les plages en juillet/aout et on se ravat sur les baignades en basque. Vers Gilette il y a le pont de la cerise... une petite clue qui se fait en maillot de bain/basquet et que je trouve c'est un des joyeaux de la region (mais shuutttt !)

Dis moi ce que tu cherches plus concretement et je peux peut-etre t'aiguiller mieux... mais il y a vraiment de choses a faire dans le coin. Juste un conseil, ne viens pas dans la Cote d'Azur pour les plages. Il y a 10.000 indroits qui ont de plus belles plages qu'ici. Par contre tu ne trouveras une tel diversite d'activites et de paysages mer/montagne ailleurs.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bon, moi je connais, il vaudrait mieux demander à la personne qui a posé la question...
Mathilde
MA Mathilde1233 ·
Bonjour,

A Nice il y a plein de belles attractions. Je vous conseille de vous rendre au château, de manger une de spécialités niçoises dans le Vieux Nice ou vous promener tout au long de la Promenade des Anglais pour admirer de beaux immeubles bourgeoises et de belles résidences de Nice avec une vue magnifique sur mer!

Similar discussions

You might also like