France-Inde en stop
by Chamansnake
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous, je vous explique rapidement mon délire:
je souhaite partir en Inde vers Avril /Mai par la voie de la terre et
des eaux. En gros, autostop et bateaustop au programme. Je souhaite
donc collecter un max d'info pour créer un itinéraire sympa et pas trop
hardkore (zone militarisés, frontières craignos...) afin de pouvoir espérer
arriver un jour!!!!
Non, sans déconner je compte sur les voyageurs qui ont l'expérience de ce genre de trip pour me guider un peu dans mon délire, sachant que j'aimerai rester un maximum vers les côtes, pour m'indiquer les bons plans, les combines possibles en chemin et surtout les lieux qui valent une halte spéciale. Je m'intéresse beaucoup aux religions ou du moins à leurs origines, le spirituel m'importe beaucoup dans ce voyage que je veux initiatique. C'est une première pour moi c'est pourquoi je pense avoir besoin d'être aiguillé un minimum.
Je vous remercie tous d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Merci mille et une fois....
Tunkashila, hoye wayinkte
Namahon yelo
Maka sitomniyan
Hoye wayinkte
Mitakuye obwaniktelo
Epelo.
Sifflez compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
(chant des partisans, 1943, Druon/Kessel)
une seule solution a ton delire 😎 tres sympa d'ailleurs, c'est de prendre pied sur un cargo au port du havre...ou anvers ou autre...et direction le premier port de l'inde, cote terrestre c'est embrouille assure ... j'ai un pote qui a voulu aller en inde avec un camion rafistole ...france inde ...pour ramener deux motos royal enfield, sauf que les ennuis ont commence a la frontiere avec l'iran du fait d'un douanier un peu trop gourmand ...et retour en france 😕 case depart
une fois en inde vu ton cote rebelle( c'est dans ton profils sur vf ) vis a vis de la societe, tu n'as que deux solutions...soit un ashram...soit faire la route comme un sadhu, renoncement total a tout ; j'aimerais pouvoir le faire aussi, c'est un projet qui me tente dans mes reves...
bon courage pour ton delire comme tu dis, et tout cas en inde tu trouveras forcement une partie des reponses a ton existence sur terre
namaste
😎😎
Voila un mec qui a des couilles! Ton idee est geniale, et pour venir de le faire avec un pote, je t'assure, c est a l'aise! Nous sommes partis de la Belgique en passant par l'Allemagne, l'Autriche, l'Hongrie, la Serbie, la Bulgarie, la Turkie, l'Iran, les EAU puis l'Inde.
Notre seul probleme a ete pour demander le visa Pakistanais en Iran. Donc si tu veux passer par le Pakistan, prend le visa en France! D'ailleurs, prends TOUS les visas chez toi, ca t evitera pas mal de tracas.
Sinon, toutes les zones sont safes (la Bulgarie un tout petit peu moins...). Le meilleur du trip se passe en Turkie et surtout en Iran ou l'hospitalite des gens est incroyable. Le stop marche bien partout sauf en Autriche, meme si les strategies varient bcp: bord de la route, pompes a essence, aeroports pour sortir des villes, camions en Turkie, des voitures de luxe en Allemagne...
Si tu veux vraiment de la lecture, tu n'as qu'a faire un tour sur notre blog: www.indeenstop.blogspot.com
La tu auras tous les details, comment l'idee nous est venue, ce qu'on a pris avec nous, des commentaires sur les pays et sur les voitures qui nous ont pris. Normalement tout y est, mais si tu as d'autres questions, tu n as qu a nous ecrire sur l adresse su blog (tout en bas de la page).
Ah, j oubliais, utilises Hospitality Club car ca marche du tonneres!!!!
Bon amusement, direct d'un cyber cafe en Inde! Et oui, on y est encore!!!
Voila un mec qui a des couilles! Ton idee est geniale, et pour venir de le faire avec un pote, je t'assure, c est a l'aise! Nous sommes partis de la Belgique en passant par l'Allemagne, l'Autriche, l'Hongrie, la Serbie, la Bulgarie, la Turkie, l'Iran, les EAU puis l'Inde.
Notre seul probleme a ete pour demander le visa Pakistanais en Iran. Donc si tu veux passer par le Pakistan, prend le visa en France! D'ailleurs, prends TOUS les visas chez toi, ca t evitera pas mal de tracas.
Sinon, toutes les zones sont safes (la Bulgarie un tout petit peu moins...). Le meilleur du trip se passe en Turkie et surtout en Iran ou l'hospitalite des gens est incroyable. Le stop marche bien partout sauf en Autriche, meme si les strategies varient bcp: bord de la route, pompes a essence, aeroports pour sortir des villes, camions en Turkie, des voitures de luxe en Allemagne...
Si tu veux vraiment de la lecture, tu n'as qu'a faire un tour sur notre blog: www.indeenstop.blogspot.com
La tu auras tous les details, comment l'idee nous est venue, ce qu'on a pris avec nous, des commentaires sur les pays et sur les voitures qui nous ont pris. Normalement tout y est, mais si tu as d'autres questions, tu n as qu a nous ecrire sur l adresse su blog (tout en bas de la page).
Ah, j oubliais, utilises Hospitality Club car ca marche du tonneres!!!!
Bon amusement, direct d'un cyber cafe en Inde! Et oui, on y est encore!!!
salut
meme conseil demande ton visa pakistanais en france car a teheran c'est la galere l'ambassade du pakistan demande une lettre de recommandation que l'ambassade de france a teheran refuse de donner . pour le visa iranien a istanbul environ 15 jours d'attente pense a prendre une lettre de recommandation du consulat de france a istanbul ( c'est en plein centre ville a taksim ) .
regale toi . tchao
meme conseil demande ton visa pakistanais en france car a teheran c'est la galere l'ambassade du pakistan demande une lettre de recommandation que l'ambassade de france a teheran refuse de donner . pour le visa iranien a istanbul environ 15 jours d'attente pense a prendre une lettre de recommandation du consulat de france a istanbul ( c'est en plein centre ville a taksim ) .
regale toi . tchao
Ton "délire" je l'ai fait trois fois (France-Inde en stop par la route entre 1974 et 1977) mais c'est vrai que les voyages datent.
Renseigne toi auprès des ambassades des pays concernées et demande les visas.
A mon avis la traversée de l'Afghanistan ne doit plus être faisable, il faut donc descendre de Teheran par le sud de l'Iran pour arriver à Zahedan et passer à Quetta au Pakistan, avancer vers l'est et rentrer en Inde par le Pendjab. Je suis certain que c'est encore faisable en bus et train et même en stop pour la partie en Europe.
Tu ne pourras pas longer des côtes c'est un voyage terrestre dans des paysages souvent arrides et les conditions climatiques sont dures selon la saison choisie.
Le voyage dure environ trois semaines.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Hola! Merci pour toutes vos réponses, c'est une bonne base pour moi, je vais d'ailleurs bientôt aller chercher mon passeport. Je pense donc prendre tous mes visas avant de partir, ça évitera les emmerdes, et l'idée de passer par l'Iran est plutôt sympa...
J'ai maintenant une nouvelle question à vous poser, je veux partir avec environ 2000euro (mini), mais je ne veux pas les avoir sur moi, ce qui ce comprend aisemment, la route et ces incertitudes..., donc quels sont les moyens qui s'offrent à moi, si je veux n'avoir qu'une maigre somme sur moi à chaque instant? virements internationaux, traveller chèques, c'est des choses que je ne connais pas. Un peu de lumière svp... ;-)
Sifflez compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
(chant des partisans, 1943, Druon/Kessel)
Une ceinture pour ranger les billets fera l'affaire à mon avis, des travellers c'est facile à utiliser et c'est remboursé en cas de vol. Les virements style Western Union je ne connais pas mais c'est certainement faisable & cher.
Choisis bien la période pour y aller, les conditions climatiques sont rudes en Anatolie et en Iran en hiver et la chaleur très intense en été en Iran et au Pakistan surtout. Ensuite il y a aussi les mois de la mousson en Inde, quand je l'avais fait je suis parti d'octobre à avril à peu prés pour chaque voyage.
Pour faire cette route en trois semaines, c'est à un rythme assez soutenu. Je ne sais pas comment ça se passe pour les visas concernant les dates d'entrée et de sortie mais je crois qu'il existe un site Internet sur toutes les formalités pays par pays mais je pense que le mieux c'est de contacter les ambassades concernées.
C'est un voyage passionnant mais à déconseiller avec ou pour une femme en ce qui concerne la partie Iran & Pakistan!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
salut
en iran la carte de credit master card ou visa etc etc ne passe pas dans les banques la seul solution c'est d'avoir des dollars ou mieux des euros a echanger sur place . que du bonheur
en iran la carte de credit master card ou visa etc etc ne passe pas dans les banques la seul solution c'est d'avoir des dollars ou mieux des euros a echanger sur place . que du bonheur
Salut
Quand tu dis que l'Iran est déconseillé avec une femme, que veux tu dire exactement??J'aimerais faire l'Iran en stop avec ma copine, je me disais que c'était comme en Turquie, ou les hommes sont trés chaud mais qu'en disant qu'on est marié ca passe trés bien...
Un gars qui avait fait inde-europe en stop m'avait dit qu'il avait jamais vue autent de conducteur gay qui lui on fait des proposition, qu'en Iran!Alors peut etre qu'un homme seul c'est encore plus craignos:-)
C'est un voyage passionnant mais à déconseiller avec ou pour une femme en ce qui concerne la partie Iran & Pakistan!
Mais pas du tout!!! J'étais seule (en 2005) à partir d'Esfahan. Je suis passée par Shiraz, Yazd, Kerman, Zahedan, ensuite Quetta, Lahore, Amritsar etc. AUCUN PROBLEME! 😎 Pour le stop en Iran, les bus sont tellements bons marchés que je ne sais pas si ca vaut la peine de faire du stop...
Mais pas du tout!!! J'étais seule (en 2005) à partir d'Esfahan. Je suis passée par Shiraz, Yazd, Kerman, Zahedan, ensuite Quetta, Lahore, Amritsar etc. AUCUN PROBLEME! 😎 Pour le stop en Iran, les bus sont tellements bons marchés que je ne sais pas si ca vaut la peine de faire du stop...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Tu me rassure Parvat:-)
Le stop c'est pas que pour faire des économies, c'est surtout pour voyager autrement, c'est moin ennuians qu'un long trajet en train ou bus, tu rentre vraiment dans le quotidien des gens, tu rencontre des gens super et ca change tout un voyage :)
je par o mois de février en inde par le train il ya plusieurs trajet possible mais le bord de côte il fodra loublier sur un bon bou de chemin (le plus simple c darriver en turquie ensuite c liran puis la sa se complique un peu afganistan é pakistan mais ça se fait é enfin tu es arrivé) et essaye de navoir ke des cigarrettes avc toi quan tu changes de pays a biento
Slt !! Moi aussi je partage la même envie le même rêve !! J'y pense tous les jours !! Toi tu part accompagné ? moi je ne sais pas encore mais cette aventure va être terrible !!! J'aimerai partager avec toi ce projet enfin les plans car à vrai dire personne me comprend !! C'est très dur !!! J'espère que tu me repondra !! merci .
Voici mon adress msn si tu souhaite en parlé, de cette formidable aventure !! Enfin j'aimeré vraiment en parlé car en réalité vraiment mais vraiment pers ne me comprend ! Je semble seule au monde. Et c'est terrible ! Enfin c'est vrai que c'est un choix mais de le partagé avec quelqu'un ca serai cool ! a+ Mon adresse : ilovetheplanet@hotmail.fr
Log in first, then come back to this page.







