France-Italie en train: valises ou sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour !! Je pars dans 3 jours en France et Italie et me demande si moi et ma copine devrions prendre nos sacs a dos (facilement 30kg possible chaque) pour notre voyage ou simplement nos valises a roulettes... En 19 jours, nous voyageons Paris-Nice-Lucca-Florence-Rome. Tous ça en TGV et en train avec parfois plus de deux correspondances. Nous restons dans des hotels a chacune de nos destinations. Je dois avouer préférer les valises a roulettes mais puisque nous devrons marcher 20-30 minutes parfois pour se rendre de la station de train a notre hotel, je me demande si ca serait pas mieux de prendre simplement nos backpacks. (ex.: PARIS - train de l'aeroport a l'hotel pres du Louvre, NICE: TRAM pour se rendre a villefranche et 25 min de marche par la suite, LUCCA: 20 mins de marches de la station de train a l'hotel downtown, etc.)

Tout commentaire est tres apprécié !

Merci !! Bruno
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Personnellement je préconise la valise à roulettes, même pour 20 à 25mn de marche. Vous allez vous déplacer sur des trottoirs, donc pas de problème pour que les valises roulent. Car soulever plusieurs fois les 30kg, je crains pour votre dos Bon voyage
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!

cela dépend surtout de vous!! si vous avez l'habitude du sac à dos de ce poids, pas de problème car il permet d'avoir les deux mains libre, et surtout s'il est bien fait d'avoir plein de poches pour retrouver facilement ce que l'on veut avoir sous la main!! Inconvénient majeur: un peu lourd il est pas facile de le transporter s'il n'est pas sur le dos!!

Par contre des sacs de 30kg cela ne démoli pas le dos, contrairement à une valise si par malheur il faut la porter à bout de bras (chantier non prévu, panne d'ascenceur et escalier mal foutu etc) si vous n'avez pas l'habitude du sac à dos: la valise à roulette et pourquoi pas un sac à dos de 20/25 l

Bonnes vacances en tous les cas!
JP
BU Bun0 ·
Je penchais déjà un peu plus pour les valises à roulettes mais là ça ne fait que confirmer. J'ai pas vraiment besoin d'avoir les mains libre lorsque je transporte mes bagages et je vais déjà assez marcher comme ça lors de mes visites que je crois que m'éviter un poids additionnel sera grandement apprécié ! Valises à roulettes ce sera. 😉

Merci pour vos réponses !!! Bruno
RA Racine Regular ·
Bonjour,

Nous désirons faire Florence, Venise, Lucca...Nord de l'Italie en train. J'apprécierais avoir vos commentaires sur ce moyen de transport- avez-vous pris une passe et ce pour combien de jours. Peut-on tout simplement acheter nos billets, le matin du départ ou la veille...n'est-ce pas + plus facile à gérer. Nous sommes de très bons marcheurs, aimons visiter, prendre des photos, regarder les gens vivre.... Vos commentaires seront appréciés si vous avez quelques minutes. Merci
BU Bun0 ·
Bonjour,

Nous on n'a pas pris de passe. On a fait Nice-Lucca-Florence-Rome avec un jour de tour organisé à partir de Florence pour aller dans les vigneries de chianti et un après-midi à Siena. Alors ça revenait trop cher acheter une passe pour ce qu'on avait besoin. J'avais rien acheté en avance, j'achetais toujours la veille et n'ai jamais eu de problème. Je crois la passe est avantageuse si vous voyagez vraiment beaucoup, du genre 6-7 villes pendant un mois. Les trains sont confo en général. Pour les petits trajets (du genre Pisa-Lucca 20 mins), les trains sont plus vieux, bruyant, rustiques... Mais quand tu fait Florence-Rome par exemple, c'est presque un TGV, c'est très bien.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !! Bon voyage !

ps.: au fait, LE site pour acheter tout tes billets si tu connais des voyagement un peu d'avance trenitalia.it
RA Racine Regular ·
Bonjour,

Dites-moi, combien de nuitée doit-on prévoir à Florence, selon vous, et pour faire Pise et Lucca ( que 20 minutes ) Ok mais vous couchiez...où, votre pied à terre et à quel endroit...autrement dit est-ce que vous rayonniez de Florence, vous partiez à chaque matin de Florence et reveniez le soir? Géographiquement - qu'est-ce qui est le mieux....étant donné que vous avez l'expérience, je suis certaine que si vous aviez à refaire vous sauriez quoi et comment faire - c'est pourquoi j'ose vous déranger à nouveau. Merci encore
BU Bun0 ·
Voici ce qu'on a fait Lucca 2 nuits, Florence 4 nuits et Rome 4 nuits. On n'a pas visiter Pise, on est juste passé en train quand on arrivait de Nice.

Lucca c'est juste trop merveilleu et très typique/rustique comme ville ! J'y aurais p-t rester une troisième nuits mais pas plus, il n'y a pas beaucoup à faire sauf des balades de vélo.

Florence, il y a beaucoup à voir (monuments, plaza Michealangelo, david, musées, etc.) mais c'était quand même très touristique... Disons que tu n'entend pas beaucoup d'italien la-bas quand tu visite. C'est super beau et romantique, mais moi la quantité surnaturelle de touriste me faisait presque croire que j'étais dans le vieux port de montréal un dimanche ensoleillé d'été. Nous on est parti de florence pour faire un tour dans un mini village (Monteriggioni) ensuite une vignerie où on a gouter des huiles d'olives, des vinaigres balsamiques de 8 ans, des vins et des pâtes fraiches. On a ensuite terminé la journée à Siene . Super comme ville !! J'y aurait resté.

Ensuite 4 jours à Rome ? Il y a tellement de choses à voir... 4 jours c'est juste assez pour voir les principaux (trévi, colisé, vatican, chapelle st-pierre). Mais je ne serai pas rester plus de 4 jours, c'est trop bruyant comme ville.

Si je referais le voyage avec le même temps, je crois que je resterai à Siene au lieu de Florence... Mais bon, peut-être que ma blonde te dirait autrement !! lol ça dépend vraiment de votre type de voyageur je dirais. Si vous êtes des amateurs d'art et de culture, peut-être vous devriez rester à Florence. Mais moi, je préfère les les endroits typiques et avec moins de touristes. Le genre d'endroit où tu peux discuter avec un italien et t'es pas le 1000e touriste à lui avoir parler dans la journée. Florence ou Siene, c'est deux très bons pieds à terre pour visiter des vigniers un peu partout dans la région si vous prenez des tours organisé.

Si ça te dit, voici mes photos http://www.flickr.com/photos/24262489@N06/collections/72157608664209945/

Similar discussions

You might also like