France-Italie: les passes de train vallent-elles le prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

Du 26 avril au 14 mai, je serai en France et en Italie pour un beau voyage avec ma femme et ma fille de 18 mois. Nous planifions nos déplacements en train pour que ce soit plus confortable.

Je me demandais si les passes de train (ex: Eurail) pour les touristes valaient vraiment la peine ou je suis mieux d'acheter mes billets au fur et à mesure...

J'attends vos réponses avec impatience!
MA Martin19 Veteran ·
Il suffit de comparer le prix d'une passe avec les prix des billets que vous achèteriez

www.raileurope.ca

Je crois qu'en France, le train est assez cher, alors la passe peut probablement devenir avantageuse si on prévoit faire plusieurs déplacements.

J'ai voyagé en train en Italie l'été dernier et j'ai pas acheté de passe. Le train n'est vraiment pas cher en Italie, l'achat d'une passe n'était pas avantageuse.

Tu as donc 3 options:

1-Acheter tous tes billets au fur et à mesure 2-Prendre une passe Italie/France 3-Prendre une passe France uniquement

Si tu as une bonne idée des déplacements que tu auras à faire, tu pourras avoir un bon aperçu de combien ça pourrait te coûter en billets en faisant des simulations sur www.raileurope.ca
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MO Mosellan Regular ·
Je crois qu'en France, le train est assez cher, alors la passe peut probablement devenir avantageuse si on prévoit faire plusieurs déplacements.

Tout dépend de quel train en fait, le TGV est assez cher mais il va très vite.Si tu te contentes des lignes TER c'est vraiment pas cher du tout mais évidemment ça va moins vite en contrepartie et il faut connaître certaines astuces pour le rendre carrément économique.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je crois qu'en France, le train est assez cher

Pas tant que ça (moins que le Canada il me semble), et surtout pas cher si acheté à l'avance (les trajets les plus longs en TGV se trouvent à partir de 22€ par exemple)
Contributions CC BY-SA
JE Jefcom33340 Veteran ·
Le prix du kilomètre roulant est le même que tu sois dans un TGV ou un TER, la seule différence est que dans le TGV la réservation est OBLIGATOIRE et non dans les TER. Donc différence de prix, ce n'est pas plus compliqué.

Donc faire simulation, le pass est avantageux si vous faites beaucoup de déplacements sinon billet par billet.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....

Similar discussions

You might also like