Itinéraire Annecy-Grenoble à VTT?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Voila avec un groupe d'amis on va faire en juin la traversée de la France de Montbeliard à Nice en VTT. On va attaquer par la GTJ puis on compte prendre les sentiers du soleil (ou un nom du genre je sais plus trop...) mais il nous manque un morceau entre Annecy et Grenoble.

Est-ce que parmis vous il y aurait des gens qui pourraient nous indiquer des sentiers par où passer, ou si c'est pas possible tout du long, à défaut, des routes sympas ?

D'avance merci !
NI Nico74 Regular ·
Salut,

A partir d'Annecy, tu peux partir direction Albertville via la piste cyclable, le long du lac : super joli. Mais je t'endends crier d'ici et je suis d'accord : "c'est pas du VTT !!". Donc si tu veux du vrai VTT au départ d'Annecy, tu montes dans le Semnoz à partir de la basilique de la Visitation. Ensuite globalement, tu traverses les Bauges et embrayes sur Belledone (qui doit mieux se préter au VTT que la Chartreuse).

Je vais regarder d'un peu plus près les topos que j'ai à la maison.

Vous prévoyez combien de jour entre Annecy et Grenoble ???

Et pour info, les chemins du soleil s'arrêtent à Sisteron. Ensuite tu as encore 4 jours pour rejoindre Nice, sans chemin balisé ! (je l'ai fait il y a 2 ans).

Nico
TH Thorgrim ·
Oui on a repéré la piste cyclable et c'est par là qu'on pense passer pour le moment mais si on peut trouver un itinéraire empruntant plus de sentiers on est plus que preneurs 🙂 Pour faire cette section on prévoit un jour et demi, deux jours. Ca nous semble pas mal raisonable. Et on sait que les chemins du soleil s'arrêtent à Sisteron et si tu as des indications pour la fin, on est tout autant preneurs 😇

En tout cas merci pour tes indications déjà 🙂
DU Dubdub Regular ·
Si tu sors de la GTJ à Hauteville Lompnes, il est possible de rejoindre Hotonnes puis Seyssel en passant par le Col de Richemond, pas très dur. Si tu traces ton itinéraire sur via-michelin avec l'option 'à vélo", tu auras une belle descente sur chemin bien plus intéressante que la route (mais difficile de trouver le départ sans GPS) pour rejoindre Chanay puis Seyssel. Ensuite Gorges du fier (super auberge "chez michaud" à l'entrée des gorges), D14 jusqu'à Lovagny (ça vallone pas mal) puis Chavanod pour rejoindre Annecy par l'Est. Annecy Doussard Albertville par la piste cyclable. Il y a des chemins vtt, mais pas particulièrement balisé, faut connaitre. Tu peux éventuellement passer depuis Faverges par le Col de Tamié pour rejoindre Albertville. Par la route ou par des chemins VTT, ça grimpe dans les 2 cas. Mais après ça descend...🙂 D'Albertville jusqu'à Montmelian, tu peux passer par les digues de l'Isère (c'est tranquille mais un peu monotone). J'ai quelques portions en fichier GPS, si tu as besoin. Après je ne sais pas. Peut-être trouveras tu ton bonheur dans les topos d'Utagawavtt ?

L'itinéraire est probablement plus direct en faisant Annecy Chambery Grenoble (sans passer par Annecy et Albertville). Néanmoins, 2 jours Annecy-Grenoble, par des chemins VTT, ça va être chaud ! C'est pas une région particulièrement plate dès que tu sors des fonds de vallée... Le Jura non plus d'ailleurs.
NI Nico74 Regular ·
Pour Sisteron - Nice, j'avais décrit l'itinéraire que j'ai fait en 2006. Faut que tu retrouves un post de ma part du 25 avril 2007 dans ce forum.

Pour Annecy - Grenoble, c'est clair qu'en 1.5 jours tu ne le feras pas par les sentiers, à la rigueur par les petites routes pas trop fréquentées.

Nico
CB Cbandiera Globetrotter ·
bonjour d' annecy a grenoble

suivre la piste cyclable vers faverges puis ugine albertville http://cbandiera.free.fr/piste-cyclable.php

http://cbandiera.free.fr/leman-mer/velo-route-mer.php ou annecy faverges, col de tamie par le d12 et descendre sur frontenex

ensuite suivre mon parcours

ou en vtt on doit pouvoir suivre tout le long de l isere, il ya des chemins de halage regarde sur google maps ils apparaissent

le mieux est bien de suivre cette idee et bifurcant vers des chemins paralleles par endroits

notamment entre goncelin et grenoble on peux vraiment suivre entre isere et autoroute moi a velo j'arrive a eviter pas trop mal la grande route http://cbandiera.free.fr/Listepistes.php

claude Bandiera webmaster du www.Biclou.com
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
j ai tracé le parcours de faverges a grenoble http://bikeroutetoaster.com/Course.aspx?course=3018

c est en vélo mais en vtt on peut inclure des chemins et variantes notament le long de l isere a partir d albertville zoom sur la carte et regarde la photo satellite ya des chemins attenants
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
PI Pierfel Regular ·
Il y a sur Utagawa un tracé vtt de Favege a Tamié puis Alberville .

Mais c'est du pur Vtt

Pierre
DU Dubdub Regular ·
Il y a sur Utagawa un tracé vtt de Favege a Tamié puis Alberville

Tu parles de celui là ? Je connais bien l'auteur de ce topo 😉
PI Pierfel Regular ·
Oui mais j'avais pas fait attention que l'auteur frequentait les deux forums :)

Une bien belle region que tu habites . Il y a aussi les circuits de la semaine federale et europeenne qui sont tres beau .

Pierre
en effet je viens d aller baguenauder en ces liuex a vtt on peut longer l isere tout le long voici mpn parcours a velo c est deja bien a vtt c est encore au plus pres et mieux

http://cbandiera.free.fr/recits/gresivaudan-zigzag/

le glaude
annecy faverges albertville montmelian a vtt presque tout le long http://cbandiera.free.fr/compostelle/compostelle-albertville.php

ensuite suivre la vallee entre isere et routes sur piste cyclables et chemins

Similar discussions

You might also like