Itinéraire d'un circuit de sept jours autour du Mont-Saint-Michel fin avril-début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

avec mon ami on a une semaine de vacances du 27 avril au 3 mai. on voulait visiter le Mont St Michel et en profiter pour découvrir la Bretagne ou la Normandie. si vous avez des avis, des idées, des itinéraires, bon plans... ça serait sympa!

j'ai trouvé une discussion sur ce sujet mais ça date de 2005... depuis il y a peu être d'autres choses intéressantes à voir.

merci pour vos réponses 😉

PopineDodine
DR Drazen Veteran ·
Bonjour, nous avons fait 1 petit circuit de 4 jours en octobre 2008 en Normandie. Pour voir le programme: http://jeromecitytrip.ifrance.com

a+
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
AN Anapa Regular ·
Bjr! Pourquoi pas aller passer une journée aux iles Chausey? C'est magnifique si vous aimez le grand air et les endroits insolites. C'est à Granville qu'il faut prendre le bateau! ( département de la Manche, qui par ailleurs vaut à lui seul le déplacement!).
TO Tonytruand Regular ·
Remontez donc la côte depuis le Mont jusqu'à Omonville au jardin de Prévert en passant par le sentier des douaniers...Genets, cabane Vauban, Carolles, Granville, face aux iles chausey ( aller et retour avec la marée dans la journée, ), coutainville et ses kms de plage et les huitres de Blainville, Carteret, face à Jersey, jusqu'à Port-Racine ( le plus petit port de France ); il y a des gites et des B and B tout au long de ce parcours; c'est une région où il ne fait jamais très chaud mais où il ne fait jamais froid; vous verrez partout des paquerettes et des primevères, et ne regretterez pas d'avoir mis une semaine pour faire ce beau parcours....
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
PO PopineDodine ·
Merci de vos premiers avis.

donc si j'ai bien compris vous conseillez plus la Normandie plutôt que la Bretagne?
AN Anapa Regular ·
Il y a vraiment bcp de choses à faire et à voir aussi bien en Normandie qu'en Bretagne! Il faudra faire des choix! A recommander : le petit port de Barfleur et toute la côte nord du département de la Manche, les plages du débarquement, Cabourg et son ambiance, Deauville, ses planches et son hippodrome etc etc....... Si vous voulez faire une incursion en Bretagne, allez à Saint -Malo ( remparts) via Cancale ( et ses huitres) et la pointe du Groin ( magnifique!). Traverser la baie du Mont St Michel à pied avec guide est génial aussi! Bref, plein, plein d'activités possibles dans cette belle région de France!
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Si vous aimez marcher, je vous préconise avant tout les sentiers de douaniers, notamment du coté de la pointe du groin à coté de cancale. Vous pouvez ainsi vous rendre jusqu'à Saint Malo ! et pousser jusqu'à Dinard ...Saint Lunaire....Saint Briac ...sont également à voir.... Il est également possible de faire de petites boucles de randonnées autour des pointes qui s'avançent dans la mer. J'ai une prédilection pour cet environnement sauvage...en communion avec la mer, les rochers escarpés et les mouettes, goêlands etc... De l'autre coté du mont saint michel, les plages telles Carole offrent de grandes étendues où l'on peut voir les cheveaux s'entrainer non loin de char à voile. c'est également très sympathique. Dans les terres, il est possible de remonter jusqu'à Dinan avec ses maisons à colombages. Oui, il y a beaucoup de choses à faire !
SO Soleda Veteran ·
C'est difficile de vous dire que la Normandie c'est mieux que la bretagne car ce n'est pas vrai, tout dépend de ce que vous rechercher si c'est des belles plages de sable alors je vous conseille les plages du débarquement si c'est la randonnée c'est aussi beau d'un côté que de l'autre. Si vous voulez allez jusqu'au havre (patrimoine de l'unesco)en passant par Deauville, Honfleur toute la côte et belle. Vous pouvez aller ensuite à étretat avec ses magnifiques falaises. Beaucoup de musée et de parc (exemple: la tapisserie de Bayeux, le premier parc de développement durable Eana à Gruchet tout près du Havre). Voilà je dirai qu'il y a plus de patrimoine du côté de la normandie mais la Bretagne c'est beau !
soleda
PO PopineDodine ·
Merci à tous, mais j'ai enfin trouvé un emploi... donc plus de vacances! la Bretagne ou la Normandie ça sera pour la prochaine fois! j'aurais quand même déjà quelques idées de villes à voir dans le coin.

bon weekend à tous!
NI Niseliang ·
Bonjour Merci a toi d'avoir posée cette question car dans quelques jours nous allons faire une ballade un peu identique a la tienne, les plages du debarquement longer la cote jusqu'au Mont saint Michel puis filer vers Brest et apres suivant nos finances on envisagera la suite, car nous venons de la region de Toulouse Beziers Montpellier Valence vers Reims Amiens et la on file au Havre nous demarrons notre periple breton sur une periode de 3a4semaines de mi mai a mi juin merci d'avance a vous tous pour de plus amples renseignements Un problème la venue d Obama le 6 ou 7 juin. Si tu as retouve du travail tant mieux car de nos jours dur dur avec les temps qui courrent. Bon courrage Yves

Similar discussions

You might also like