Itinéraire pour la Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour!

Je pars en Corse mi-octobre et j'ai bien hâte! J'aimerais savoir si vous pourriez me donner des conseils concernant mon ittinéraire? Je partirai de marseille ou Nice, en bateau et je me demande où débarquer? Par quelle ville commencer, Faire du Nord au Sud ou vice-versa? Peut-être me conseiller des endroits abordable pour dormir? Je voyage avec mes pieds et avec mon pouce, mais je compte prendre le bus si c'est abordable.

Merci de vos suggestion d'ittinéraire! Martine :)
TY Tyftou Regular ·
salut martine,

je rentre a l instant d un periple en corse a velo

nos etapes : bastia, cap corse (paysages magnifiques ), st florent et le desert des agriates, l ile rousse, calenzana (depart du gr 20 ), galeria, porto et ajaccio ou nous avons repris l avion a cause d un probleme technique .

ensuite il y a corte dans les montagnes, sartene, propriano bonifacio et porto vecchio dans le sud .

pour notre part nous avons dormi dans des campings la plupart du temps .

la beaute du pays est dans ses paysages, la mer et la montagne se melangent c est vraiment tres beau .

voila !

si tu as besoin d infos plus precises n hesites pas c est tous frais on est rentre hier 🙁!

a bientot sur le net

tyf
MA Marie31 Globetrotter ·
nous partons en corse faire une partie du GR 20 dans 5 jours

octobre c'est un peu hors saison il n'y a donc pas toutes les traversees bateau (plus de trafic à calvi par exemple)

cote bus en cette saison ça va etre dur !! je n'ai trouve aucune ligne pour les liaisons avec le GR à cette epoque
YA Yawiz ·
merci beaucoup pour ton ittineraire!!! finalement je me suis acheté un livre sur la corse ca m'aidera!!!

merci encore!!!!
BB Bbirdy Veteran ·
Il n'y a, à mon sens, que la côte Est (entre Bastia et Porto Vecchio) qui ne mérite pas la visite. Je te propose l'itinéraire suivant :

Bastia - Cap Corse - St Florent - Calvi (et la Balagne) - Porto (et les Calanches) - Corte (et les vallées de l'Asco et de la Restonica) - Ajaccio (euuuhh enfin moi je n'aime pas cette ville) - Propriano - Sartène - Bonifacio - Porto Vecchio (mais bof pour moi)

Dans le sud, quelques bateaux repartent de Bonifacio et de Porto Vecchio. Il y a davantage de traffic depuis Ajaccio.

Moi quand j'y vais c'est l'été et je campe, mais à partir de mi-octobre je ne sais pas si le climat le permet.

Bon voyage.
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Yawiz

Il faut que tu saches qu'en Octobre en Corse tu vas avoir des difficultés pour te déplacer en bus et même en pouce. Tu seras complètement hors saison et en Corse hors saison, c'est le calme plat. Les campings seront sans doute fermés (sur le continent, c'est pareil) La Corse vit essentiellement du tourisme pendant juin, juillet, août et un peu septembre. Le reste de l'année, il reste les Corses qui attendent l'été suivant. Ceci dit, cela pourrait être très intéressant pour le côté authenticité. Ce serait bien que dans ce forum, quelques corses se manifestent et te proposent un petit coin pour dormir.

Bonne chance

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
YA Yawiz ·
hmmmm... ce que tu me dis me trouble un peu! Je savais que si je partais en octobre jallais etre hors saison, mais je ne croyais pas que jaurais de la difficulté à me déplacer! je vais penser a tout ca... mais je me dis que les corse doivent bien se déplacer sur l'ile tout de meme! je réussirai bien à me débrouiller...!! merci
SE Senoritaemma ·
bon je connais bien le sud en particulier porto vech si tu as besoin je peux t aider oncernant les activitees ça va etre chaud des le 20 septembre il se passe plus rien en corse c mortibus

mais bon les paysages sont magnifiques
TA Tatie Veteran ·
Oui la Corse est une région française vraiment particulière. Comme je te le disais, elle ne vit presque essentiellement que du tourisme. Certes, il y a des vignobles au Cap Corse et dans la région d'Aléria, des cultures aussi (mandarines). Mais il y a extrêmement peu d'industrie. Donc, évidemment beaucoup de corses viennent travailler sur le continent.

C'est un peu comme certaines régions touristiques du Québec qui, dès la fête du travail s'endorment jusqu'en Juin. Sauf que la Corse c'est une île, alors c'est même pire !

Enfin, j'aimerais vraiment que des corses te contactent

@ + Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase

Similar discussions

You might also like