Itinéraire Paris-Morlaix en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
😎Bonjour à tous.Je suis nouveau sur ce forum.Depuis le mois de janvier j'ai economisé durement et me suis offert un beau petit vélo que j'ai équipé pour partir ou bon me semble.Avant un projet de voyage plus long et plus loin je souhaite quitter paris pour rejoindre la bretagne en 7 à 10 jours.Est ce que quelqu'un a déja fait ce voyage à vélo?Quel itinéraire me conseillez vous?Je passerais bien par le montsaintmichel et la cote ensuite.Je suis à la recherche de bonne carte et de bon conseils pour quitter Paris sans trop de difficultée.Merci de vos réponses.A bientot.😉
PAKOTEK
TI TimLePilot Regular ·
Bonjour !

Concernant le trajet à proprement parlé je n'ai pas beaucoup d'infos à partager puisque je n'ai jamais fais ce chemin Paris-Bretagne. Mais je peux donner quelques conseils grâce à mon expérience des voyages à vélo. Pour les cartes j'opte pour du 1cm:3km en général, assez précises pour avoir toutes les petites routes (personellement je préfère les michelins mais après c'est en fonction de ce que chacun préfère). Sinon j'ai déjà testé les très grandes villes à vélo (jamais paris) comme Oslo, Stockholm, Hambourg, et si possible je conseillerai, pour sortir d'une grande ville, de prendre un petit bout de train d'abord juste histoire d'éviter les galères des grosses villes. En tout cas la Bretagne à vélo c'est sympa, y'a beaucoup de petites routes qui permettent d'être tranquille !

Bonne route !
MA Marzine Regular ·
Bonjour,

Je n'ai jamais fait ce trajet. Néanmoins pour quitter Paris, je te conseillerais, soit de quitter Paris par le train et de démarrer d'une ville de banlieue (tous les trains de banlieue sont autorisés aux vélos en semaine en dehors des heures de pointe dans le sens de la pointe donc pas le matin vers Paris, pas le soir vers la banlieue). Sinon, il est possible d'utiliser la coulée verte qui passe sur la ligne de TGV de Montparnasse donc de gagner la banlieue sud depuis Monparnasse. Personnellement je suis déjà partie de Domfront vers le Mont St Michel par une coulée verte depuis Domfront jusqu'à la mer sur une ancienne voie ferrée, ensuite j'ai longé la côte ou presque : j'ai utilisé une brochure de Département de la Manche sur les véloroutes et voies vertes de ce département. Bonne route.
PA Pakotek ·
Merci beaucoup Marzine pour tes conseils.J'en prends note.A bientot sur les routes ou sur le forum.
PAKOTEK
PA Pakotek ·
Merci beaucoup Timlepilot pour ta réponse et tes conseils.A bientot sur les routes ou sur le forum.
PAKOTEK

Similar discussions

You might also like