Itinéraire de Saint-Satur (val de Loire) vers la côte atlantique à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je prépare mon prochain voyage de cyclo. J'apprécierais beaucoup de recevoir vos suggestions d'itinéraires. Je partirai de Nantes et ferai le "classique" Loire à vélo. Ensuite je veux retourner sur la côte atlantique mais pas par le même chemin... Je pense laisser la route de la Loire à Gien (route de Jacques Coeur ?) ou encore à St-Satur. Grossièrement, mon itinéraire serait de passer par Bourges, Chateauroux, parc de la Brenne pour arriver dans le coin d'Angoulême. Je nomme des noms de villes mais je ne tiens pas nécessairement à les traverser.

Je préfère (et de loin) les pistes cyclables, ou encore les bandes cyclables, ou autrement les routes très peu achalandées.

Je vous remercie beaucoup de votre aide
MarieCvoyage
CB Cbandiera Globetrotter ·
Les pistes cyclables sont sur

http://www.af3v.org/CarteAF3V/carte-detaillee.html

ou sur

http://voiescyclables.free.fr/

sinon, on prend les Michel.. maps serie 5.. et on trace son parcours et essaie d'eviter les routes en rouges et on prend les routes en jaunes (départementales) voie en blanc

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CL ClaudeJos ·
sinon, on prend les Michel.. maps serie 5.. Qu'ont elles de si particulier ces cartes par rapport aux IGN 1/100000e? Je ne les trouve pas sur le site de la boutique Michel..Les pistes cyclables sont-elles indiquées ? Quelle est l'échelle? Merci pour tout renseignement utile.
Claude
elle sont au 200.000 eme , les pistes cyclables commencent y figurer en trait fin rouge elles couvrent une grande surface évidement elles st moins précises que celles au 100.000 eme mais elles on t l'avantage de couvrir une région entière

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CL ClaudeJos ·
Merci pour ta réponse rapide. Encore une chose, voici le site où je ne trouve pas la "série 5" ?? Suis-je au bon endroit ? http://www.michelin-boutique.com/advanced_search_result.php?keywords=cartes+eurov%E9lo&inc_subcat=1&categories_id=33&x=17&y=4

A+
Claude
pour ma part je prends les cartes Michelin donc pour leur faire de la pub gratos tant pis pour la loire 517 518 en effet sur le site de michelin claude
CL ClaudeJos ·
Bonjour Un grand merci, j'ai trouvé et tant pis pour la pub gratos ! Bon dimanche Claude
Claude

Similar discussions

You might also like