Itinéraire pour une semaine en Corse et activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous!

Je souhaite organiser un voyage en Corse pour mes parents au départ de Nantes. Par contre je n'ai aucune idée de OU il faut aller en Corse (je n'y suis jamais allée!). Mes parents ne sont pas très sportifs, mais ils aiment découvrir de jolis paysages. Avez vous des itinéraires à me conseiller pour une semaine en Corse, et quelles activités? est il obligatoire de louer une voiture sur place ou est il préférable qu'ils y aillent avec leur voiture? Avez vous quelques bonnes adresses pas trop cher pour se loger en Mai / juin?

Merci d'avance !

audhael
http://audhael.blogspot.fr/
CA Carlito2b ·
Salut,

Pour 1 semaine, tu peux te baser soit dans la région de Porto avec des lieux comme Piana et Cargèse à voir notamment, soit en Balagne (Calvi ou Ile Rousse) afin de pouvoir faire le tour du Cap Corse.

est il obligatoire de louer une voiture sur place ou est il préférable qu'ils y aillent avec leur voiture?

Dans tous les cas, il leur faut une voiture.
CA Cavadabor Veteran ·
A part la côte est entre Bastia et Porto-Vecchio, qui pour moi est la moins intéressante, la Corse offre de somptueux paysages, où qu'on soit. Pour une semaine, il faut soit se poser au Nord, soit au Sud car les deux seront difficiles.

Une possibilité est de se baser à Calvi ou l'Ile rousse pour pouvoir rayonner

- Aller jusqu'à Porto et les calanques de Piana, la route est magnifique - Aller jusque Saint-Florent (petite ville charmante) en passant par le désert des Agriates. Possibilité d'aller en bateau jusqu'à la plage du Loto - Visiter les villages de la Balagne - Aller jusqu'à Corte puis pousser jusqu'aux gorges de la Restonica - Les gorges de l'Asco

Au départ de l'Ile rousse, il est possible de faire le tour suivant en une journée (nous l'avons fait)

- Corte - le défilé de la Scala di Santa Régina - Col de Vergio (à proximité, petite balade vers les cascades de Radule) - La forêt d'Aïtone - Evisa - Ota - Porto - Piana (la route des calanques est une des plus belles de Corse) - retour vers Calvi - Ile Rousse

L'autre possibilité est de se baser vers Porto-Vecchio

- Bonifacio et les îles Lavezzi - Le col de Bavella (les aiguilles de Bavella) - Sartène - Porto-Vecchio et les plages aux alentours

Brefn les idées ne manquent pas. Il faut impérativement une voiture. Louer ou passer la voiture par le ferry, c'est aussi une question de budget. Faites la simulation pour les deux alternatives et vous verrez ce qui est préférable.

Quant au logement, le routard regorge d'adresses intéressantes.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
CH Chnoupi Globetrotter ·
Les deux réponses sont bonnes et bravo à "Calva d'abord". En effet, la Balagne est la région la plus représentative. Bien sûr, tes parents ne verront peut-être pas la classique Bonifacio et Bavella mais la Balagne, le Nebbio et le haut-Nebbio, c'est le top. A condition de ne pas craindre les petites routes de montagne...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CA Cavadabor Veteran ·
Ca se lit que j'ai un petit faible pour la Balagne ? La Corse, j'adore, surtout la montagne. Il y a là-bas comme un goût de paradis...
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

En 1 semaine ils n' auront pas le temps de découvrir toute la Corse , ou alors ils rouleront tout le temps ( je crois me rappeler que les distances kilométriques ne sont pas ou rarement indiquées ; ce qui importe c' est la durée du trajet forcément effectué à vitesse moyenne réduite ) . Difficile de choisir quoi éliminer du parcours ... D' autant qu' aussi bien le site de Bonifacio à l' extrême S que le Cap corse tout au N sont presque "incontournables" . Faites une sélection parmi toutes les suggestions de Cavadabor . Ne pas manquer la région des calanche de Piana , et leur prévoir absolument l' excursion en bateau depuis Porto vers le golfe de Girolata et la presqu'île de Scandola ! Pour une première découverte la formule itinérante est préférable (avec si possible lieux d' arrivée et de départ de Corse différents) , mais plus complexe à organiser . Les locations à la semaine (mais du samedi au samedi ...) sont + faciles à trouver et + économiques , mais ensuite plus de distances à parcourir en voiture pour explorer la région . Bonne réflexion 🙂
Tout à fait d'accord, JM 54 ! Pour la sortie en mer, n'oubliez pas de voir un "replis" si la météo n'est pas bonne, surtout l'état de la mer. Que ce soit à Bonif ou à Porto...
LE Lessssllie ·
Bonjour, Pour ma part je ne conseille pas trop la Balagne ou la région de Porto Vecchio. Ce sont de très belles régions avec de belles plages, mais il y a vraiment trop de touristes... et en plus il peut y faire très chaud (juin ça va, mais juillet et août non). Pour visiter je conseille plutôt le centre, Corte, le Niolu éventuellement. Et pour se baigner, une belle rivière c'est pour moi toujours mieux qu'une plage de sable pleine de monde... Après ça dépend de ce qu'ils aiment Je leur souhaite bon séjour
La côte n'est qu'une petite partie de la Balagne. Pour moi, cette région n'est que dans l'intérieur avec ses villages, ses randos... J'ajoute souvent le Haut-Nebbio (au dessus, sud-est de St Florent). D'accord avec Lessslie au sujet des zones touristiques côtières en été ! 😠

Similar discussions

You might also like