Itinéraire d'une semaine en Corse en juin avec voiture: qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut amis Francophones et Corses,

Nous arrivons a Fagari le 12 Juin... Que pensez-vous de cet itineraire? Figari - Sartene - Propriano - Ajaccio - Piana (+galeria/fango) - Corte - Bavella - Porto Vecchio - Bonifacio

Ca peut ce faire en une semaine?

De plus, nous n'avons pas reservé de chambres d'hotes / hotel (a moins de 70 euros a la nuitée pour 2)... risqué mi-juin?
LA Larimani ·
Une autre possibilité:

(477km, 7h40 minute pense goolge maps)
BR Brunoc2419 Regular ·
Hello

Sur le papier en une semaine c' est faisable compte tenu que vous faites l' impasse sur le nord. Par contre il faudrait savoir si vous êtes plutôt plages ou randonnées.vous pouvez tout de meme faire un peu des 2 si vous ne comptez pas passer des journées entières sur la plage! Ne ratez surtout pas la visite de Scandolla à Porto(patrimoine mondial UNESCO).Les iles Lavezzi aussi au départ de Bonifacio superbes. Enfin essayer de faire au moins une rando dans la montagne ex: au depart de Bavella ou de Corté . N 'oubliez pas de bonnes chaussures et maillots de bain! Bonnes vacances
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
MA Mat8745 Regular ·
Comme pour le message précédent, je dirais que ça semble faisable en une semaine.

Comptez bien une journée de visite à Ajaccio.

Les calanques de Piana sont très sympa. Un peu plus au sud, un joli parcours est à faire à partir de Vico, via Murzo, Muna et Lopigna. Un peu plus à l'est de Vico, ne ratez pas la très belle marche (3h A/R) qui vous mènera au lac de Creno.

Juste à côté de Corte, la vallée de la Restonica est superbe ; avec la vieille ville de Corte, comptez facilement une journée.

Nous connaissons moins l'extrême sud de la Corse, hormis Bonifacio. La ville est superbe.

Profitez bien des paysages grandioses de la Corse.
http://lmvoyager.over-blog.com/
LA Larimani ·
Merci bien.

Au niveau gites d'etapes. chambres d'hotes ou hotel a (50-80 euros par nuitée) on peut trouver sans reserver en juin sur notre itineraire? (non n'aurons pas de tente donc camping pas possible)
LA Larimani ·
Hello

Sur le papier en une semaine c' est faisable compte tenu que vous faites l' impasse sur le nord. Par contre il faudrait savoir si vous êtes plutôt plages ou randonnées.vous pouvez tout de meme faire un peu des 2 si vous ne comptez pas passer des journées entières sur la plage! Ne ratez surtout pas la visite de Scandolla à Porto(patrimoine mondial UNESCO).Les iles Lavezzi aussi au départ de Bonifacio superbes. Enfin essayer de faire au moins une rando dans la montagne ex: au depart de Bavella ou de Corté . N 'oubliez pas de bonnes chaussures et maillots de bain! Bonnes vacances

Oui, on veut faire les deux. On est pas super randoneurs (on vie en angletterre!) mais on va faire un peu de rando ca c'est sur. It sembles y avoir pas mal pres de corté.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

En effet sur Corte, dans la vallée de la Restonica il y a pas mal de lacs tous plus beaux les uns que les autres:Mélo, Capitello, Oriente. Bonne ballade
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour, A mon avis il est quand même préférable de reserver les chambres d'hôtel car il y a déja du monde en Juin.
SA Sandamianu Regular ·
Et oui le nord est oublié.... Je comprends bien qu'en une semaine on ne peut pas tout faire...Il vous faudra prévoir un autre voyage!!!! Car le nord a autant d'atouts que le sud! Bastia est une très jolie ville. Plus authentique qu'Ajaccio (et toc!) et le Cap corse est une magnifique région , fait de petits village perchés sur des montagnes dominant la mer ...(bon pour la conduite sur la route c'est sport pour les habitués des routes rectilignes anglaises...) la Castagniccia méconnue , avec peu de touristes, de jolis villages fait de petites pierres grises, perdus dans la montagne , noyés dans la forêt de chataigners... Et la Balagne avec Calvi la belle et Ile rousse la chaleureuse et de superbes plages....Bref je vous fais un parcours pour l'année prochaine!

Similar discussions

You might also like