Itinéraire pour une semaine en Corse, hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonjour, Avec mon mari nous avons quelques jours de vacances entre le 28 avril et le 8 mai et, plutôt que de partir loin on s'est dits: pourquoi pas la Corse? Nous ne connaissons pas du tout la Corse et c'est pourquoi nous nous tournons vers vous pour des suggestions d'itinéraires et d'hébergement. Nous aimons tout autant la mer que la montagne, et nous souhaiterions découvrir les lieux emblématiques de la vie Corse (ce qui ne veut pas obligatoirement dire touristique). Nous aimons aussi manger et nous ne concevons de voyager sans ramener des souvenirs gastronomiqes = produits locaux de qualité, alors nous prenons toutes les bonnes adresses... Nous partirons de Bordeaux en voiture, et ne sachant pas par où notre périple commençera nous n'avons pas encore réservé le ferry.

Merci d'avace pour vos réponses.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Ta demande mérite des pages d'écriture ! Je te conseille d'abord de chercher avec le moteur de recherche (en haut à droite, écrire corse et sélectionner 12 mois, ça suffira). Ensuite nous poser des questions... Bonnes recherches !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
DJ Djinn Regular ·
certes, comme le dit chnoupi, ça ne parait pas mais la Corse, c'est grand! vous ne pourrez pas tout visiter en 8 jours! il faut choisir: Bastia/le Cap Corse/la castagniccia ou bien Ajaccio/Porto, Sartène/Bonifacio ou bien Calvi/la Balagne, sans compter le centre. Il faudra donc revenir plusieurs années de suite pour tout voir! vouloir tout parcourir c'est le plus sûr moyen de tout louper et de ne rien voir. Je vous rappelle que la Corse est une montagne avec de hauts sommets dont un à près de 3000m! la circulation n'a rien à voir avec le continent. On compte le temps en heures et non en km. 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.

Similar discussions

You might also like