Itinéraire sympathique à faire à vélo dans les Pyrénées-Atlantiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Re bonjour Une fois que j'aurai acquis ma nouvelle monture je pars vers le pays basque béarne et je souhaitais savoir si certains d'entre vous connaissent des itinéraires sympa à faire à vélo sans trop de voitures je serai dans la région d'orthez, et je souhaite découvrir les environs et pourquoi pas aller près de litoral pour me rafraichir un peu. Si certains connaissent bien le coin où ont déjà roulé par là je suis intéressé par vos expériences. merci et bonne route
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour, j'ai quelques circuits à te donner, plan à la clé. Si tu me donnes un adresse mail, je te les envoie en suivant. Pepita
Carpe diem Pepita
VO Voy34 ·
Bonjour Misterlo, 😉 J’adore la région qui est très belle et intéressante. D’Orthez tu as, pas très loin : Sauveterre qui vaut vraiment le détour et une belle route d’accès ; St Jean-Pied-de-Port me paraît incontournable (même si touristique), si tu y vas depuis Sauveterre : St Palais – Mauléon – Tardets (ou Gamarthe) – St Jean Pied de Port. Et de là tu peux te diriger vers l’Espagne avec de belles routes aussi 😛. Plus à l’ouest : Espelette est à voir, la Bastide Clairence, Hasparren… Et la côte évidemment, vraiment superbe !😇 mais plus difficile de n’être que sur les petites routes. Pour l’hébergement pas de souci mais plus tu te rapporches de l’océan mieux vaut appeler le camping la veille à cette saison. J’ai fait un circuit dans le coin pour le we du 15 août l’an passé… je me suis régalée. 🙂Bonne route ! si tu as des questions n'hésites pas à me contacter (sur mess. privée pour que je sois avertie)
MI Misterlo ·
Merci à toi pour ces suggestions, je connais assez bien les endroits que tu proposes mais je me remets tout juste au vélo j'ai acheté la bête hier soir, ça n'est pas trop difficile d'aller par exemple vers mauléon tardet kakueta ? (les gorges) je ne ne sais pas si tu y es allée c'est magnifique c'est l'amazonie du pays basque et la route est vraiment sympa, je ne sais pas combien de km en moyenne on peut parcourir avec une condition physique moyenne genre 40 km de VTT sur terrain à peu près roulant. Merci de tes réponses au plaisir
VO Voy34 ·
Difficile à définir la difficulté ; ça dépend un peu de chacun, sa forme, ce qu'il recherche... Mais je ne suis pas un as et je l'ai fait. Mais si tu y vas avec ton VTT tu pourrais l'équiper de pneu route, plus lisses qui accrocheront moins le bitume ; à moins que tu cherches les chemins. Bonne route, tu vas te régaler là-bas
LO Louissaize Regular ·
Bonjour, Je te renvoie vers mon site où tu peux trouver des balades intéressantes dans le pays basque et en particulier les Gorges de Kakouetta, ici http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit3439.htm

Bonnes randos !
TraceGps.com Laissez vous guider !
MI Misterlo ·
Non je ne pars pas avec mon vtt je viens de m'offrir un vtt de rando plus léger avec rooues plus fines, je verrai donc en fonction de ma forme jusqu'où je peux aller sans trop aller dans le rouge, je pense que ça va être chouette. A bientôt et merci de tes conseils
MI Misterlo ·
je te remercie de tes conseils je suis déjà allé à Kakuetta mais jamais à vélo et jeme souviens que les routes étaient belles et sinueuses mais ça grimpe j'ai vu sur ont site la dénivelation est assez importante, ça ne me fera pas de mal mais je vais quand même rouler un peu cool les jours précédents histoire de ma préparer. A+ et merci

Similar discussions

You might also like