Itinéraire à vélo Hyères-Arles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
bonjour ,

je souhaite faire un parcours a velo hyeres arles sachant que je ne suis pas une professionnelle c juste pour le delire pouvais vous m indiquer l itineraire et le nombre de kilometre et quelle carte me recommander vous ???

merci d'avance
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
CY Cyclovoyageu ·
bonjour

je connais bien la région

si c ' est pour le délire!!!!!!!!!! le ventoux est incontournable

tu tires une droite de hyères sommet du ventoux , et tu redescends jusqu'arles (magnifique)

attention tu rallonges un peu pour éviter avignon l ' arrivée sur arles est compliquée avec les voies rapides , mais tu ne les évites pas, att au mistral

bonne randonnée
ER Er83400 ·
Waouh !!! Le ventoux mais c impossible je ne fais jamais de Velo ça me fait peur la d' un coup ! En fait j ai pense de passer par bandol cassis Marseille Arles j voudrais suivre le bord de mer connais tu une carte détaillée et sympas pour balades a Velo merci c cool !!!
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
CY Cyclovoyageu ·
salut

marseille est incontournable à vélo ( trop stressant )

faire le bord de mer est super jusqu'à cassis , lmais très sportif aucun temps de repos

il faut absolument contourner marseille

ensuite direction les alpilles

tu prends une simple carte routière en prenant les routes secondaires

il faut quand meme 1000km avant de demarrer l ' avanture je fais 16000km par an et pour moi c ' est un parcours difficile

je l ' ai fait , mais en cumulant mes différentes sorties donc pas d ' impro
ER Er83400 ·
Hello hello merci pour les infos , toi qui fais beaucoup de Velo est ce que tu sais environ combien de jours il me faut pour faire Arles hyeres ?? Je suis entrain de réfléchir sur le parcours car je ne veux absolument traverser Marseille car j ai vu les commentaires et ça a l air vraiment dangereux !!! Je me dis que je vais prendre le train avec mon Velo et partir de cassis jusqu a hyeres je pense que c est plus raisonnable pour une première grosse sortie Velo !!! Deux jours tu penses que c est bon ??? Merci pour tes réponses qui me sont très utiles !!!
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
CY Cyclovoyageu ·
non il faut le faire à vélo complètement , en évitant marseille bien sur

comme tu ne fais pas de vélo .......... 2h par jour ....pas plus environ 50km

le gros problème se situera au niveau du dos et des reins et à suivre !!

bon courage
MC McComber Veteran ·
Google Maps
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
CB Cbandiera Globetrotter ·
javais ce projet ce sera en 2011

hyres remonter vers le nord manosque le luberon ya des parcours cyclable en luberon s st remy arles

suivre petites routes blanches ou jaunes et pistes cyclables

et voir en luberon http://www.veloloisirluberon.com/ je precise que je ne touche aucune comm du luberon
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JO Joievelo Regular ·
Voir via michelin, itinéraire vélo.

Bonne recherche
http://elsassertravellers.blogspot.fr/
CP Cp83210 ·
Bonjour

Avec la carte Michelin 340 bouches du rhône, var ça devrait suffire. Rejoindre cassis pour profiter du bord de mer n'est pas très intéressant car fos sur mer et sa pollution, surtout éviter. Eviter également: La vallée du gapeau circulation, et ombrage permanent en cette saison.Donc froid. Signe, le castelet trop dur en passant par sollies. A mon avis cuers, rocbaron . traverser le village de cuers direction brignole à la sortie de cuers, quand tu te trouves au carrefour de la voix expresse au bas de la cote prendre la petite route sur ta droite direction Rocbaron, la montée est assez longue mais peu de pente. Ensuite rejoindre la roquebrussane, direction st maximin. Après st maximin prendre sur la droite de façon à éviter la nationale. Longer le bas de la st Victoire avec la traversée de ses beaux petits villages arrivée aix...... Traversée d'aix, éviter la circulation sans faire un grand détour me semble compliqué. Je prendrais par le centre ville et direction Lyon. Sortie d'Aix, montée de Celony (1km) à celony prendre la départementale 17 en direction d' éguilles jusqu'à Salon. OUF bientôt Arles. La N113 jusqu'à st Martin de Crau n'est pas trop fréquentée, après il y a possibilité d'emprunter des petites routes. Deux jours seraient un peu courts à mon avis. Le parcours n' est pas des plus facile. EVITER absolument la compagnie du mistral.

Bon vent, pardon bonne route.
CB Cbandiera Globetrotter ·
non non non

Marseille arles par le bord de mer

ca ne passe pas du côté de fos

j'ai essayé , je te jure que c'est pure folie moche dangereux un suicide plutôt par le luberon et st remy tu peux sortir de marseille en train si tu veux

Port saint Louis et de Fos sur mer. L'endroit n'en absolument pas propice a la balade, tant il est moche la route départementale est large, mais le paysage glauque : A droite la zone industrielle de Fos, et sur la gauche, une vaste zone de friche, et bien entendu pas un arbre à l'horizon afin de donner un semblant d'humanité a ce grenier industriel De nombreux camions s'en viennent de cette zone, et déboutent a vive allure sur cette D 9.. La route tout d'abord très large est munie de bandes, mais voila, un passage sous le pont du Tgv et sur un pont, ne sont pas dangereux, mais mortels. Ayant tenté sans succès de rejoindre Martigues, prudemment je préfère rebrousser chemin et reprendre le bacarin et me réfugier a l'hotel
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CY Cyclovoyageu ·
bonjour à tous

tout est dit et je valide bonnes balades à tous

hier j ' ai fait 4h en dordogne coté bergerac un régal
ER Er83400 ·
et coucou tout le monde , tout d'abord je précise que je suis la copine d'edouard je me suis renseignée via son compte toute vos infos m ont énormément servis!!!! je suis partie seule avec ma mère sachant qu' on ne fait jamais de vélo donc rien n'est impossible .... nous sommes parties de hyeres le samedi a 10 h sous quelques flocons de neige !!!! notre parcours : hyeres- carqueiranne - le pradet ( trs sympas !!) ensuite nous sommes arrivées a Toulon et la le stress ! tres mal indiqué car par le site de michelin il me disait de passer par ollioules ce qui fait que tu dois traverser tout toulon sans piste cyclable c assez dangereux !!! après avoir perdu beaucoup de tps a toulon nous avons filé sur ollioules ( pas trop d'interet pas de piste cyclable et ca monte !!!! ) le conseil que je donnerai ca serait de passer par la seyne sur mer la prochaine fois on m'a dit que ce qui etait pas bien c'est que tu traverse une cité !! mais bon ollioules sans interet a vous de choisir ! ensuite nous sommes arrivées a sanary un ptit port magnifique que du bonheur nous avons mangé a bandol et la une averse !!! (aie aie aie pas de chance ) nous avons pris notre courage a deux mains avons enfilé les k way et hop direction la ciotat pour une bonne nuit ... dimanche depart 10h sous la pluie direction cassis et la, ca nous a epuisé car on est descendu ds le village alors je tiens a preciser que je n'ai aucun regret car l'arrivee ( la grande descente ) est exceptionnelle mais c vrai que qd tu dois remonter c tres compliquer surtout que tu enchaine avec le col de la gineste c magnifique mais tres dur !! voila arrivée sur marseille a 14H tres simple par piste cyclable, nous avons pris la decision avant le depart de finalement pas faire marseille-arles car ca avait l'air d'apres toute les infos du site un peu galere !!! voila donc merci beaucoup pour toutes les infos ps : je tiens a preciser que je suis partie avec un VTT et non un velo de route !!!
RIEN N'EST IMPOSSIBLE

Similar discussions

You might also like