Itinéraires à vélo au départ de Toulouse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour a tous !

Donc je chercher un(des) itinéraire(s) a faire en partant de toulouse a vélo !

J'ai entendu parler de Toulouse - Narbone !

Sachant que je n'ai qu'un vélo de course :S (mon VTT est HS complet) et étant donner que les route ne sont pas goudroner a partir de 50 km autour de toulouse en moyenne c'est compliquer !

Des idées pour savoir ou dormir (sous tente ?)

Sachant que je n'ai que 16 ans donc je fait une croix sur les truc ou il faut trop taper dans le porte monnaie !

Cdt
NA Navigaterre Regular ·
.

Toulouse centre du monde. Le goudron totalement inconnu au delà de 50 Kms autour de la ville rose.

Je suis passé par Toulouse, j'avais 14 ans, j'en ai maintenant presque 70 et déjà à l'époque j'ai roulé sur la presque totalité de mon parcours sur du goudron. Seul quelques cols dans les Pyrénnés étaient en compacté.

La France est le pays au monde qui a le plus de routes secondaires en très bon états alors achète une carte et bonne route.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
CE Cemarleni Regular ·
étant donner que les route ne sont pas goudroner a partir de 50 km autour de toulouse en moyenne c'est compliquer ! Je vois que malgré ton jeune âge, tu ne manques pas d'humour ! Nous vivons à Toulouse et sommes férus de cyclotourisme, je ne m'étais pas encore aperçu que je roulais sur de la terre !

sérieusement, avec une carte de la région, les possibilités sont infinies, soit directement au départ de Toulouse soit en prenant le TER: canal latéral à la garonne, véloroute de l'aveyron, de nombreux circuits cyclables dans le Tarn, le Tarn et Garonne, le Lot, le Lot et Garonne, ou vers les Pyrennées, il suffit de choisir des routes secondaires pour éviter la circulation mais nous avons vraiment la chance de vivre dans une région avec des paysages variés et magnifiques. Les sites internet des différents offices du Tourisme sont bien renseignés.

Pour partir plus loin, le canal latéral à la Garonne vers l'Atlantique, et de là les voies cyclables des Landes, vélocéan ....

Quant à où dormir avec une tente, soit dans des petits campings (en général peu chers) soit en bivouaquant, on arrive toujours à trouver un coin où poser la tente, ou tu peux demander aux gens si ils sont d'accord pour que tu te poses une nuit dans leur champ ou leur jardin: les refus sont rares.

Il y a donc mille possibilité en midi Pyrennées pour des vacances agréables et très peu coûteuses. Bonnes balades
http://allonsvoirsilaterreestronde.over-blog.com

Similar discussions

You might also like