Une journée à Marseille: visites, restaurant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, nous allons passé au mois de mai, à notre retour de croisière, 1 journée entière à Marseille. Ne connaissant pas du tout cette ville, j'aurais voulu avoir vos avis et vos conseils. Tout d'abord il va falloir qu'on se "débarrasse" de nos valises. Mon agence de voyage m'a dit qu'il y avait possibilité de les laisser à la consigne à la gare (est-elle loin du débarcadère?). Ensuite, nous aimerions visiter Notre Dame de la Garde, le Château d'If, le Vieux Port et le Fort St Jean. Notre bateau arrive à 9heures et nous devons être à l'aéroport pour repartir à 20 heures au plus tard. Dans quel ordre me conseillez vous de faire tout ça ? Est-ce faisable dans la journée? Y a-t-il des lignes de bus ou de métro à porté de tous ces endroits ? Et bien sur il nous faudra manger à midi, auriez vous une adresse sympa ? Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
TV Tviaticatus Regular ·
Je connais des mauvais restaurants et des bons (à Marseille ils sont rares), je ne sais pas ce que signifie un "restaurant sympa". Les 3 forts à l'intérieur de l'hotel Sofitel est assez bon et surtout il offre surtout le soir par beau temps une vue admirable sur le vieux port. Je rappelle que la proximité de la mer ne garantit pas la qualité du poisson qui est rare en Méditerranée, quand le vent souffle fort les petits bateaux ne sortent pas en mer. Cela dit, le voyage du vieux port aux iles (chateau d'If et Frioul) vaut le déplacement.🤪
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
CA Capella Regular ·
😉un restaurant sympa ds un lieu sympa est la pizza qui se trouve ds le vallon des Auffes : ds chaque film tourné à marseille, il y a un détour par cette petite calanque située en pleine ville ; l'autre détour se trouve être le Panier, derriere la mairie mais ...des bus passent près du vallon des Auffes ms je recommande le taxi ; bonne visite . NB: la pizzéria sert d'autres plats que les pizzas!
SW Sweetparadis ·
Assez chiant qu'il n'y ait plus ton message lorsque je rédige ma réponse.... Je pense que le mieux du débarcadaire, c'est de rejoindre le métro "la Joliette" (ligne 2), il n'y a que 2 ligne de métro à marseille et de là te rendre à l'arrêt "saint charles", c'est l'arrêt de la gare pour y déposer tes valises à la consigne. De là prend la ligne 1 et va dir "la Timone" et arrête toi à l'arrêt "vieux port". après tu peux faire à pieds, le quartier du panier, et le fort st jean, la canebière, il y a l'office de tourisme juste au bas de la canebière qui te donnera tous les horaires des navettes pour le chateau d'if et le frioul... et le plan du métro. Si tu me passe ton mail je peux aussi te scanner avec un plan des visites de ma belle ville... Pour le retour, compte 10 mn en métro du vieux port pour rejoindre la gare st charles, puis 40 mn de navette (au bout des quais à l'extérieur de la gare) pour rejoindre Marignane. En ce qui concerne les restos, là comme ça pas trop d'id, faut dire que je ne suis pas très resto, mais si tu me laisses ton mail, je réfléchi et je t'en dirai plus. Espérant t'avoir renseigné, passe une bonne journée à Marseille... Dommage c'est bien court pour une aussi jolie ville. Tu vas manqué sormiou, petit coin de Paradis et les calanques... Ariane
DF Df7784 ·
Bonjour, j'ai lu ta réponse concernant une journée à Marseille, nous pensons passé la journée du 3 juillet à Marseille à notre retour de Corse. J'aimerais bien que tu m'envoies le scan des visites à faire.

Merci à toi,

Denis Forest Québec df7784@videotron.ca
SW Sweetparadis ·
Je t'envoie ça de suite... Ariane (Sweet-Paradis)

Similar discussions

You might also like