France-Kirghizistan en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Savez vous si on peut aller au Kirghizistan en train, meme si ça prend longtemps ce n'est pas un probleme, et si vous l'avez deja fait, combien ça coute? Je sais que c'est plus simple de prendre l'avion, mais ça me plairait de prendre train, bus plutot pour y aller. Clara
CLara
GR Grizzlyman Regular ·
il faut faire tout d'abord paris-moscou via Cologne et Brest Central... voir sur www.bahn.de

Ensuite il existe un train moscou-bishkek (3 jours et 4 nuits !!!!) il circule 2 fois par semaine. Il faut tous les visas nécessaires (Biélorussie, Russie, Kazakhstan et Kirghizistan) horaires de ce train: http://www.poezda.net/en/train_timetable?st_from=2000000&st_to=5900898&order=&cur=uah&forDate=28-03-2006&tr_code=469123%3A%C0+

et un post de ce forum qui pourrait t'interesser : http://voyageforum.com/voyage/russie_train_moscou_bishkek_kirghizistan_D158426/
BI Bischek Regular ·
Bonjour Clara Cela coute assez cher, nottamment à cause des visas ( tu es obligé de prendre un visa touristique pour la russie car en cas de retard du train, assez fréquent, le visa de transit ne suffit pas) Il te faut aussi un visa pour le kazakstan, et tu devra prendre ton visa Kirghizie à l'avance à Bruxelles .

Stephane
MO Moniquemi Regular ·
Bonjour CLARA,

je prépare ce même voyage pour 2007

Paris Moscou en train via Berlin puis par le Transsibérien et le Transmongolien

les longs voyages en train sont faisables, pas fatigants et très agréables pour les rencontres possibles

en traversant une partie de l'Europe dans le train Le Mozart, j'ai voyagé avec un jeune hindou qui faisait Bombay - Londres 8 jours de train !

je trouve cette traversée lente (par rapport à l'avion) des pays, très agréable et enrichissante

bonne chance pour ton voyage

MO
Monique
AU AurelP ·
Salut,

j'envisage aussi de me rendre au Kirghizistan par les rails (france Bishkek via Moscou) plutot que par avion. Je pensais cette solution plus économique et plus agréable (introduction au voyage moins brutale que l'avion). Avez-vous un ordre d'idée niveau tarif (train) pour comparaison?

Merci

Aurélien
MO Moniquemi Regular ·
500 euros + Paris Moscou à prévoir, mais j'ai trouvé à 72 euros par car
Monique
AR Arcturus83 ·
Salut à toutes et à tous

J'envisage également de me rendre au Kirghizistan par le train depuis la France. Je par travailler là bas en tant que stagiaire à la mission diplomatique française de Bichkek. Je ne fais que commencer mes recherches pour les visas (mon départ est prévu en septembre 2007), et la voie terrestre pour se rendre en Asie centrale est peu commune pour aller y bosser, alors le ministère des affaires étrangères qui m'emploie ne sait pas quoi me dire concernant les formalités. Pour avoir une expériences des pays de l'est, je sais que le passage de frontière est très personnalisé par rapport au douanier qui vous examine et à son humeur du jour. Je le demande aux gens qui ont l'expérience de l'asie centrale, croyez vous que le fait d'aller y travailler (et donc d'avoir un visa longue durée), qui plus est en ambassade, me donne plus de légitimité pour réclamer au poste frontière les visas des pays à traverser ?

Merci d'avance !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Bombay-Londres en train ???? Par où ?
ChR
AP ApHo ·
En réponse à Bishkek au sujet des délais de visa : Un douanier (en fait, visiblement un agent des services de sécurité) avec qui j'ai eu à m'entretenir au passage de la frontière russe, m'a cité comme cas reconnus de force majeure autorisant la sortie du territoire hors délais : hospitalisation, train retardé, nécessité de réparer le véhicule. Recueil des réglements en main. Intéressant ! 😉
AP ApHo ·
arcturus83 Le visa russe ou kazakh à la frontière, c'est de la science-fiction.😄 Pour le kazakhstan, c'est simple et rapide à Paris.
MO Moniquemi Regular ·
très précisemment je ne peux pas dire les diverses étapes, mais j'ai partagé le trajet Vienne, Münich, Stasbourg, Paris
Monique

Similar discussions

You might also like