France/Liban en voiture: coût, visas et douanes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour!

je compte partir debut juillet de bordeaux avec 2 amis, dt 1 libanais (pour 1 mois et demi) au liban en voiture. J'ai du mal a me faire une idée sur le budget essence a prévoir, surtt que je pars en fiat uno!si qqu'un l'a fait combien avez vs payé? sinon, serait il possible d'avoir qques prix ?(croatie, grece, syrie, liban). Par ailleurs, quel est le délai d'obtention d'un carnet de passage en douane et son prix? quant aux visas, j'imagine qu'il en faut un multi-entrées pour la syrie au retour?

Merci!

Grégoire

😉
RO Roy ·
Salut Grégoire

Je pense qu'à cette date tu es déjà parti. Moi je compte faire ce voyage en partant d'Antibes l'année prochaine. J'aimerai bien que tu puisses m'en parler un peu plus à ton retour et me donner ces renseignements utiles. Bon retour
Ronald
SA Sadek Regular ·
BONJOUR,

J'ESPERE QUE TU AS PU FAIRE TON VOYAGE JUSQU'AU LIBAN DEPUIS BORDEAUX.

J'ENVISAGE LE MEME TRAJET AU DEPART DE NICE.

POURRAIS TU ME DONNER DES TUYAUX/INFOS / CONSEILS ETC..

QU'EN EST IL DES VEHICULES DIESEL A L'ENTREE AU LIBAN ??

MERCI SADEK
GR Gregoiregilg ·
Salut sadek, malheureusement je n'ai que peu d'informations à t'apporter dans la mesure ou j'y suis allé en bus, aller et retour! donc bordeaux, belgrade, sofia, istanbul, iskenderun...puis balade en syrie jordanie liban. Ce que je sais par contre c'est que les vehicules diesel sont interdits d'entrée au liban, et autres voitures de moins de 5 ans (a verifier pour cette derniere info). puis en turquie tu paies une taxe par semaine si t'es au diesel, entre 50 et 100 dollars je crois. et jordanie pas de probleme. J'ai rencontré un couple en jordanie qui était en voiture, je sais qu'ils sont passés par la grece avec leur voiture avant d'atterrir en turquie, puis il sont rentrés par mer de jerusalen sur un bateau de fret. voili voilou! en tout cas bonne préparation ! a bientot,

Grégoire
SO Sourouge ·
salut gregoire...

t'as pu faire ce voyage... je compte faire le meme de nice cette ete via la grece en ferry... des tuyau des infos?

Merci
DR Drounal ·
Salut Gregoire!

Content de voir que les bordelais voyagent; j'en suis un aussi et je pense aller rendre visite a mon frere qui fait des etudes/bosse au Liban en ce moment. Ton message parlais d'un trajet en voiture mais il me semble comprendre que finalement tu as utilise le bus, c'est cela?

Je serais tres interesse par tes conseils ainsi que les endroits ou tu as eu des renseignement sur les differents tarifs. Mon but est grosso modo de faire un trajet ou je prends un peu mon temps, donc le bus semble une bonne option, et le retour un peu plus rapide (tout en restant bon marche). Que mon conseilles-tu?

Merci d'avance,

Louis

PS: je vois que ton message date de 2005, j'espere que je ne m'y prends pas trop tard...

Similar discussions

You might also like