Logement pas cher dans un secteur sécuritaire à Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Mon fils a l'intention de partir de 6 a 12 mois a Lyon fin octobre 2010.

Charles à 19 ans adore cette région. Nous l'avons visité il y a 3 ans et est resté sous le charme. 🙂

J'aimerais savoir ou regarder pour lui trouver un appartement a bas prix dans un secteur sécuritaire.

Il n'a rien. Pas de meuble, seulement son visa de travail et ses bagages.

Une chambre pourrait aussi faire pour débuter.

Si vous avez des suggestions faite moi signe, car je m'inquiète un peu de le voir partir a l'aventure... 😕

Chantal1508@hotmail.com

Chantal
Chantal
JA Jasonbourne Veteran ·
Ne t'inquiete pas , Lyon c'est pas Bagdad . en evitant un peu la banlieue , ça devrai le faire.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
CM Cmci Regular ·
Je sais que ce n'est pas Bagdad, car nous avons déjà visité la ville et j'ai bien aimé.

Par contre il n'a toujours pas de logement.

J'ai entendu dire que pour un appartement il faut donner 2 a 3 mois de dépôt, est-ce vrai ???

Chantal
Chantal
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je te conseille que ton fils aille dans une residence hoteliere car je vois mal un proprio louer a un etranger sans garantie
CM Cmci Regular ·
C'est quoi une résidence hotelière ?

Il a des moyens restraints et il pense rester a Lyon 1 an !

Merci pour vos commentaires, c'est tres apprécié.

Chantal
Chantal
une residence hoteliere c'est un logement style hotel où une femme de menage vient netoyer la chambre/studette et surtout les conditions d'accès sont plus simple.

si il a des moyens restreints je ne vois pas comment il va trouver un appartement sauf peut-etre en etant en colocation

Et de plus cé la periode où tous les etudiants cherchent un appartement et donc la concurrence difficile
CM Cmci Regular ·
C'est ce que je pense aussi.

Est-ce chose commune de louer une chambre dans une maison privé en France ?
Chantal
Est-ce chose commune de louer une chambre dans une maison privé en France ?

oui cela se pratique
BA Babass4 ·
une residence hoteliere c'est un logement style hotel où une femme de menage vient netoyer la chambre/studette et surtout les conditions d'accès sont plus simple.

si il a des moyens restreints je ne vois pas comment il va trouver un appartement sauf peut-etre en etant en colocation

Et de plus cé la periode où tous les etudiants cherchent un appartement et donc la concurrence difficile

Pour exemple de loyer, j'étais étudiant sur Lyon en 2001 et je louais un studio de 12 m² dans le centre (quartier de Perrache 2e arrondissement) je payais près de 200 €, et c'était il y a 10 ans !
CM Cmci Regular ·
😊 Oh pas donné le logement pour un étudiant... m'enfin... il va surement trouver un jour, sinon il reste les bancs de parc. 😕
Chantal
si il arrivé a en trouver pour le prix qu'il a donné, il ne faut pas hesiter un instant

j'ai bien peur qu'il faudra payer plus que cela
MI Minouchka72 Regular ·
Bonjour Chantal.

Il y a fort longtemps, je travaillais au service des relations internationales de l'université claude bernard lyon 1. Mon job consistait à recevoir les étudiants etrangers et de les aider dans leurs démarches au quotidien. Tous, s'ils le souhaitaient, avaient la possibilité de loger en résidence universitaires. C'est petit mais pas chér, de plus en france, il y a des aides au logement (APL) qui facilitent l'acquittement des loyers pour les familles à revenu modeste. Comme dit plus, il ya des résidences étudiantes privées qui ont un confort au dessu de la moyenne (laverie, salle de sport etc...) mais ça coûte extrêment chères. Ensuite, tout dépend de là il (votre fils) étudiera mais en règle générale lyon n'est pas une ville dangereuse. En tout cas, pas plus que n'importe quelle grande ville de taille moyenne. Si vous voulez plus de détails, on pourra continuer par email. A bientot PS louer un appart seul avec des garants (vous même) à l'étranger, c'est mission quasi impossible.
JA Jasonbourne Veteran ·
http://www.expat-agency-lyon.com/partenaires-lyon/aparthotel-lyon.html

http://www.residencelyon.com/t1.htm
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
bonjour,

son fils n'est pas etudiant
MI Minouchka72 Regular ·
Bonjour,

Effectivement, vous avez tout à fait raison. En lisant trop vite et à 19 ans, je m'étais imaginé qu'il était (son fils) venu à Lyon pour y poursuivre des études. Au temps pour moi et désolé à tous pour ce magnifique hors sujet.
CM Cmci Regular ·
Merci pour les liens. Je remet le tout a mon fils
Chantal

Similar discussions

You might also like