Loger au centre-ville de Toulouse pour pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Mon conjoint et moi serions à Toulouse du 2 au 7 mai inclusivement. Nous arriverons par avion de Montréal. Nous préférerions loger au centre de Toulouse compte tenu de la proximité de la gare d'où ns repartirons vers Nîmes. J'ai exploré les différentes possibilités mais tout me paraît très dispendieux. Nous aimerions un studio afin de faire notre bouffe; sans luxe mais propre et avec un minimum de confort. J'ai aussi regardé pour l'auberge de jeunesse - option intéressante- mais selon toute vraisemblance ns ne pouvons pas cuisiner. Si vous avez des adresses à me suggérer, j'apprécierais énormément. Comme Toulouse sera notre premier lieu de visite pour un séjour de 6 semaines dans le sud-est, j'aimerais réserver quelques semaines à l'avance. Merci!
Annemontoise
JA Jaja54 Regular ·
bonjour , tu as l'hotel etap pas loin de la gare et du centre (10mn)a pied le prix de la chambre je crois 44euros voili voilou
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
KI Kidman199 Regular ·
J'ai couché 2 nuits a l'hotel des Ambassadeurs. C'est juste a coté de la gare. Environs 10 minutes a pieds avec le gros sac sur le dos ;) Je n'ai que du bon a dire des propriétaires qui ont été incroyablement gentils avec nous. La dame nous a même fait un itinéraire pour la journée.

C'est environs 40 euros la nuit.

http://www.hotel-des-ambassadeurs.com/
AN Annemontoise Regular ·
Merci bcp. Mais dites-moi où avez-vous pris vos repas ? Et du même coup, est-ce que quelqu'un connaît la résidence Le Riad au 13 rue Joubert ? Je vois ça sur le Net, très bien situé mais difficile de se faire une idée des lieux physiques ou même de l'intérieur car peu de photos sont disponibles. Merci encore!
Annemontoise
KI Kidman199 Regular ·
Avant de partir quelqu'un ma parlé d'une chaine qui se nomme "Flunch". Ca ressemble un peu a un buffet. Si je me rappel bien, le prix est fixé selon la grosseur de l'assiette que tu choisi. Il y a aussi des menu a prix fixe. En général tu t'en tire pour vraiment pas cher. Et c'Est vraiment très près de l'hotel des Ambassadeurs :D
LE Leucateplage Veteran ·
salut kidman

certes c est economique , mais faire 10 000 km pour aller manger chez flunch c est dommage , pour quelque euros sup tu peux trouver des auberges pour tester un bon cassoulet par exemple ou sinon plats a emporter et bouteille de vin chez le cavistes et tu te fait un petit guelton dans ta chambre😉 a plus benoit
KI Kidman199 Regular ·
Haha!

Je sais bien... mais parfois on doit faire certain choix :D Disons qu'en 3 mois j'ai eu le temps a manger local à bien des endroits... Mais pas à Toulouse lol.
LE Leucateplage Veteran ·
salut kidman

promis quand je visiterai montréal j irais chez mac do😉tu as donc ratés le celebre cassoulet toulousain? a plus benoit

ps si tu repasses en france je t invite pour un repas gargantuesque😎
NE Newbuk Regular ·
Nous aimerions un studio afin de faire notre bouffe

Il existe à Toulouse et ailleurs des résidences hôtelières louant des studios à la nuit (avec prix dégressifs) : cherchez sur les pages jaunes la liste. Plusieurs chaines de résidences sur la France entière mais aussi des indépendantes. Prix en général un plus cher qu'une chambre d'hôtel classique. Je ne connais pas l'Aj de Toulouse mais en général il y a une petite cuisine commune. Le quartier de la gare à Toulouse possède de nombreux hôtels bon marchés.

Passez 5j à Toulouse dans un but uniquement touristique me parait beaucoup beaucoup trop mais c'est un autre problème. A prendre en compte quand même si vous ne passez pas des mois en France.

Si vous voulez découvrir ce haut lieu de la gastronomie que le monde entier nous envie : les cafets Flunch, il y en a une sur les All Jean Jaurès, également proche d'un Quick (chaine de fastfood initialement belge). Ca peut faire l'affaire une fois ou deux.
KI Kidman199 Regular ·
Haha! Tu va manquer quelque chose si tu va à Montréal... La célèbre poutine Ashton de Québec. On en trouve pas a Montréal ;)

Mais t'inquiète je vais retourner en France. Alors je prends ton invitation en note.
RA Rafiki31 ·
Bonsoir à vous, je me suis permis de regarder l'hôtel ryad situé plus haut. Ne le connaissant pas, je ne m'attarde pas sur sa qualité, mais il n'est pas extraordinairement placé. Il est a 15/20 minutes de marche du capitole, mais il n'est pas du plus joli coté de Toulouse. C'est une zone où il y a pas mal d'immeuble. Ensuite tout dépend combien vous payez ^^

En ce qui concerne les repas, si vous souhaitez gouter à de la bonne cuisine traditionnelle, je vous conseille le restaurant Les Copains d'Abord (http://www.restaurantlescopainsdabord.fr/). Je vous conseille de réservez avant, il faudra comptez minimum 20E/pers, mais cela m'étonnerez que vous soyez déçu du repas :D (personnellement, je lui met 4.5/5, et c'est parce que mettre 5 c'est prétentieux ).

Ensuite concernant les 5 jours prévus... même en étant toulousains jusqu'au bout des ongles, je ne peux qu'être d'accord avec newbuk. Je pense que 2 jours (3 en flânant) sont suffisant. Après tout dépend de ce que vous comptez y faire aussi (les musées, etc), ou une excursion en bus dans une ville proche.

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas ;D

Similar discussions

You might also like