Longer la Baïse (rivière française) à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je prépare mon itinéraire le long du canal de Garonne pour cet été et j'aimerai visiter Barbaste sur la Gélise ; ma question est la suivante : peut-on longer la Baïse puis la Gélise depuis le canal de Garonne jusqu'à Barbaste ou faut-il emprunter la route ? S'il est possible de suivre la Baïse, quel est l'état du chemin ? Sinon, la route est-elle trop fréquentée pour envisager la parcourir à vélo avec des enfants sans risque ?

Merci pour votre aide 😉
Thierry12
TH Thierry12 Regular ·
Bonjour,

Je prépare mon itinéraire le long du canal de Garonne pour cet été et j'aimerai visiter Barbaste sur la Gélise ; ma question est la suivante : peut-on longer la Baïse puis la Gélise depuis le canal de Garonne jusqu'à Barbaste ou faut-il emprunter la route ? S'il est possible de suivre la Baïse, quel est l'état du chemin ? Sinon, la route est-elle trop fréquentée pour envisager la parcourir à vélo avec des enfants sans risque ?

Merci pour votre aide

Il semblerait d'après une source ayant parcouru le canal de Garonne que le chemin de halage ait tout simplement disparu pour laisser place à des parcelles de terrain privées qui interdisent donc de longer la Baïse...

Si quelqu'un a des informations contradictoires, merci de bien vouloir m'en faire part.
Thierry12
CR Crocodillet Regular ·
il est quand même dommage de la longer
TH Thierry12 Regular ·
Peux-tu préciser ta pensée ? J'aimerais vraiment me rendre à Barbaste... donc si tu connais une route peu fréquentée pour y accéder, merci de bien vouloir me l"indiquer 🙂
Thierry12
YV Yvesg83 Regular ·
Peux-tu préciser ta pensée ? J'aimerais vraiment me rendre à Barbaste... donc si tu connais une route peu fréquentée pour y accéder, merci de bien vouloir me l"indiquer 🙂

Je pense dans le même ordre d'idée que crocodillet que si la rivière devient rouge tu peux toujours emprunter le petit chemin boueux...

En général c'est nettement moins fréquenté...

😉
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
TH Thierry12 Regular ·
Merci de me faire perdre mon temps avec vos blagues à deux balles ! Super sympa !
Thierry12
YV Yvesg83 Regular ·
Cool je me suis contenté d'essayer de te faire comprendre ce que crocodillet a suggéré.

Il avait quand même mis 3 smileys, c'était pas dur de comprendre que c'était pas du 1er degré.

Quant à ton temps perdu c'est une notion bizarre pour un voyageur à vélo... 😉
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Similar discussions

You might also like