Lyon ou Charles-de-Gaulle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je me propose de retourner en France et de louer une voiture en achat-rachat (TT). Je l'ai déjà fait en passant par Charles-de Gaulle, et je me suis égaré lors du retour de la voiture.

Est-ce plus facile à Lyon?

Merci
JeanP
OC Ocarina ·
Bonjour,

peut être contacter les sites :

www.aeroportsdeparis.fr.

ou pour Lyon

www.lyon.aeroport.fr

L'aéroport de lyon est à 25 Km du centre ville à l'est. Il s'appelle Saint-Exupéry (du nom du célèbre pilote et écrivain lyonnais)- Lyon tout en étant une grande ville de France n'a pas du tout la même dimension que la capitale et c'est certainement plus simple pour s'échapper et retrouver l'Aéroport. C'est aussi un bon point de départ pour visiter les Alpes et le Mont Blanc Chamonix ou la Côte d'Azur. Lyon est assez proche de la mer et de la montagne et la ville par elle même vaut le détour mais là je me laisse aller... c'est une lyonnaise qui parle....

Bienvenu en France
"Marche en avant de toi même, comme le chameau qui guide la caravane" Proverbe africain
JE JeanP ·
Merci beaucoup pour la prompte réponse.

Notre prochain voyage sera en Alsace, faire la route des vins à partir du sud. Lyon semble plus pratique que Paris.

Merci encore et vive la France
JeanP
DR Drogerjp Veteran ·
Attention: Lyon Alsace = 450 km d'autoroute payante! L'alsace compte deux aérooports: Strasbourg et Mulhouse Bale où vous avez une partie en Suissse et une autre en France, mais il est facile de passer de l'une à l'autre !

mais pour les deux cas tu dois avoir des vols soit via Londres soit via Francfort soit même via C de Gaulle!!

je ne sais s'il y a des vols directs mulhousmontreal, mais l'aéroport est aussi facile à trouver que St Exupéry!! C'est vrai que charles de Gaulle, c'est pas toujours de la tarte et en plus il peut y avoir de sacrés bouchons!!

Bon voyage!!
JP

Similar discussions

You might also like