France-Mali/Mali-France par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous

Je pars fin de l’année pour le Burkina Faso en voiture.

Ce sera la 4ème fois que prends la voie terrestre et toujours le même itinéraire, c'est-à-dire

Dakhla, Nouakchott Ayoun el Atrous, Nioro, Bamako …

La dernière fois que j’ai pris cette route c’était en novembre dernier et j’aimerai savoir si il y a eu des changements depuis, comme par exemple si on peut toujours prendre les visas aux frontières et toutes les dernières infos à connaître.

je compte pour la première fois revenir avec mon véhicule et c’est pour cette raison que je poste ce message sur le forum du mali, car la dernière fois au dernier poste avant Nioro, j’ai rencontré un monsieur qui avait dû retourner à Bamako pour une histoire de visa ou de laisser passer, sous peine de ne pas rentrer en Mauritanie.

Je ne me souviens plus exactement le problème qu’il avait rencontré, mais si quelqu’un peut m’éclairer et me donner les infos à connaître ce serait super !

Merci d’avance à tous !
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Le "monsieur" il a fait 1/2 tour pour aller chercher son visa Mauritanien à Bamako Il n'y a plus de délivrance de visa frontière en venant du Mali à la frontière Mauritanienne PS = message de "Sahara" d'aujourd'hui = il y aurait délivrance de visa frontière (visa de transit de 3 jours) en arrivant du Sénégal pour la Mauritanie à Rosso , mais il conseille de prendre le vrai visa à Nouakchott à l'aller (pour le retour) = visa de 3 mois (exemple) avec entrées multiples . Si ça se trouve ? puisqu'à Rosso ça re fonctionne !! pour quoi pas à Ayoun ?

Cordialement de PAPY En partance début Nov
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BO Bogolan ·
merci papy ! je ne me suis pas trop renseignée pour le sénégal, mais est ce vrai que maintenant je peux passer avec un véhicule de + de 5 ans sans formalité ? si c'est la cas je pense peut être changer mon itinéraire. bonne route !
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il te faut la carte grise à ton nom !!

OUI c'est revenu à l'ancienne formule pour le Sénégal = Terminé = les carnets ATA ou le CPD (pour l'instant) Terminé = l'âge du véhicule (pour y circuler) La vente d'un véhicule de + de 5 ans , reste interdite au Sénégal Il y a inscription sur le passeport de l'entrée et sortie du véhicule, tout comme pour la Mauritanie Il est délivré à l'entrée du Sénégal (douane) un "passavant" de 10 jours , renouvelable deux fois 15 jours de plus (2.500 fr cfa) 10+15+15 = 40 jours Assurance à la frontière Attention = police Ripoux à la chasse aux PV sur les touristes, avoir la ceinture, 2 triangles, 1 gilet fluo par personne, un extincteur, une trousse de secours, que vont'ils inventer de plus ? Bon courage pour franchir la frontière

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like