Mariage à l'étranger et lois française pour venir étudier ou travailler?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RB
Bonjoour a tous. Je vais donc me marier avec mon amie indonesienne le 16 aout prochain en Indonesie. Je suis avec elle a Jakarta actuellement. Les formalites ont ete effectuees, je me pose quelques questions toutefois sur la suite. En effet, mon epouse compte venir en France pour etudier ou travailler. Ses parents sont inquiets et desirent connaitre les lois s'il nous arrivait quelque chose ( divorce, deces ). Que se passerait-il pour elle ? en savez-vous plus ? Je regarde les sites sur les lois mais cela manque de clarte, nous n'avons jusqu'alors pas effectue de contrat.

merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ptit recherche sur Google
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, les lois ne sont pas très simples à déchiffrer. Dans les grandes lignes, tant que la, ou le, conjoint n'a pas obtenu la nationalité française, il sera considéré comme étranger à part entière et son existence sur le territoire sera fonction de la validité de la carte de séjour provisoire (renouvelable). Il faut la demander sitôt votre rentrée en France mais faites valider immédiatement votre mariage par l'ambassade française en Indonésie. Les contrats de mariage sont d'ordre civil, rien à voir avec les lois de l'immigration.

Similar discussions

You might also like