Mariage de français expatriés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour

Nous cherchons des personnes ayant été dans la meme situation que nous, nous sommes français vivants à Montreal, nous voulons nous marier en France mais nous ne pouvons pas le faire dans les communes de nos parents car la plupart de nos invités se trouvent en region Rhone Alpes et pas nos parents, savez vous si nous pouvons choisir notre ville, en l'occurrence celle que nous habitions avant notre départ ?

le consulat ici nous renvoit vers les mairies françaises, nous avons fait une première démarche mais pas de réponse pour l'instant

Merci d'avance !!!!

Cynthia
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Ma femme et moi même vivions à l'étranger au siècle dernier, résidents immatriculés, sans adresse en France, nous avons cherché à nous marier en France, mais devant les difficultés soulevées par les mairies des villes de résidence des parents, nous avons abandonné ce projet et fait le mariage au consulat, avec une fète locale avec les potes et la famille proche qui s'était déplacée. Et quelques semaines après la fête en France, avec famille élargie et amis, qui n'avait rien à envier à un bon gros mariage.
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Le plus simple est encore de vous marier au consulat français, de faire transcrire votre union sur les registres français (Nantes je crois) et d'aller faire la fiesta dans la ville de votre choix, au cours de votre voyage de noce par exemple.
RA Raoulx Globetrotter ·
* *de faire transcrire votre union sur les registres français (Nantes je crois)**

un mariage au consulat de France, entre francais, ne nécessite aucune démarche dans ce sens.
FA Fayd Globetrotter ·
salut Il suffit de résider un mois avant le jour de la publication des bans, à la mairie de son choix. cliquer sur ce lien.

http://www.mariage.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=25

Fayd
Cordialement Fayd
CY Cynthia69 ·
Merci à tous, nous ferons notre mariage en deux fois, la premiere civilement en France en choisissant la commune de nos parents et la deuxième Eglise et fête avec tout le monde c'est le mieux

Merci encore

Similar discussions

You might also like