Mariage: visa conjoint français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
bonsoir tout le monde je me suis marié depuis le mois de janvier 2006 ona eu notre livret en 1mois dieu merci mais lors de la demande de visa une enquete a été demandé par le consulat notre dossier se trouve au ministere des affaire etranger de nantes.Cela fait 7mois qu'on attend notre visa moi j'ai été divorcé(mais sans vie commune et sans enfants) et mon époux a été signalé au SIS (systeme d'information schengen) par le pays bas car il était en situation irrégulière. Jai fais appel au maire, député pour avoir leur appui... Une personne est intervenu chez moi pour me poser des questions concernant la véracité de notre couple et a donné son avis favorable pour notre dossier ensuite jai appelé la prefecture de marégion qui a aussi donné son avis favorable dieu merci et la mon dossier coince a nantes.Le consulat a reconvoqué mon époux pour un complément denquete demandé par nantes depuis mi octobre.. et nous dit dattendre et je sais plus quoi faire. es ce quelqu'un est passé par là?quelqu'un pourrait il me conseiller? merci de votre compréhension salam
ES Esmeraalda ·
alors personne ne peux me renseigner ????🙁
ME Mezgarne Globetrotter ·
A partir du moment où tu as eu ton livret de famille, c'est que votre mariage a été enregistré sur l'état cvivil français. Donc tu as "droit" à ton visa de conjoint.

néanmoins, il est possible que l'administration veuille faire une enquête supplémentaire. Aujourd'hui elle dispose de 24 mois pour annuler un mariage considéré comme frauduleux (ie fait uniquement pour obtenir des papiers).

Cela se passe en deux temps : enquête de police, là ils ont six mois pour se prononcer, ensuite si ils pensent que le maraige est frauduleux, envoi au tribunal dinstance de ton domicile. A priori, vu les délais, ton mariage n'a pas été transmis au tribunal d'instance.

Je pense que tu devrais prendre contact avec une association qui pourrait juridiquement t'appuyer. Car de toutes façons si votre mariage a été enregistré, le visa ne devrait pas être refusé.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ES Esmeraalda ·
Merci Mezgarne d'avoir pris le temps de me conseiller je voulais faire appel a un avocat penses tu que se soit utile? en tout cas j'espère que tu as raison car la ca fais 7mois qu'on attend notre visa et en janvier ca fera 1 qu'on est marié...c trés difficile de vivre comme ca c insupportable
Oui un avocat peut être utile... il y a parfois pas mal de laisser aller et même d'abus, qui se résolvent facilement avec la présence d'un professionnel.
ES Esmeraalda ·
je te remercie pour ton conseil j'ai fais appel a un avocat je vérrai bien la suite es tu passé par la?
Moi non, mais je connais des gens qui ont eu des difficultés.
ES Esmeraalda ·
ok merci de mavoir preter atention
CA Carolinety ·
Bonjour... Afin d'essayer de te répondre, quelques questions:

Vous vous êtes mariés en france? Combien de temps après votre mariage avez vous fait la demande visa pour "conjoint de ressortissant français"? Votre mari a ti du se présenter au consulta lors de la demande de visa?

Merci...

Caroline
CO Collin411 ·
Salut à toi Mezgarne 😉

Je reviens sur un sujet qui date de 2007.... Voila ma requête: je me suis marié en chine et je voudrais savoir quel est le type de visa que mon épouse (elle réside toujours en Chine et moi je suis rentrer de nouveau en France)doit demander pour pouvoir venir en France et ceci afin de faire une demande en préfecture d'une carte de séjour longue durée 😕)

Le consulat de France à Canton m'a bien précisé qu'il faut être précis sur le type de visa demandé, sinon mon épouse se devrait de revenir en Chine pour réaliser un visa ;adéquat a sa demande de carte de séjour....en France.

J'espère avoir été assez explicite ....

Donc n'hésiter pas à me répondre si vous avez plus de renseignement à ce sujet 🙂
Bonjour, c'est une demande de visa de long séjour. Sur le visa le consulat doit indiquer que la carte de séjour doit etre demandée à l'arrivée en France.
AB Abdo20000 ·
Je suis marocain marié d'une femme de nationalité francaise et enceinte j'ai passer tous les etapes pour avoir mon visa(test et visite medical) et la semaine ou je vais avoir la visa mon epouse a appelé la consulat et elle leur dit qu'elle veut se divorser " et maintenant pas encore divorsée" , at au consulat ils m'ont pas donné la visa et ils m'ont d'attendre une reponse d'eux . est ce que je peux avoir mon visa sachant que ma femme est enceinte et que nous sommes pas encore divorsés ?.

Similar discussions

You might also like