Marseille à Pâques: visites, logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous et toutes,

je compte aller à Marseille pour le long WE e Paques, du 01/04 au 04/04...

Qui est de ce coin? Auriez-vous des choses à me conseiller? J'aime la nature, la culture, la bonne bouffe :-) , les coins pittoresques, la belle vie quoi... ! Et un musée par ci par là aussi. Et je cherche un B&B/hotel sympa pas trop cher.

Merci d'avance pour vos idées!

Aurélie
...Et depuis le 15/12/2011, le plus grand Voyage de ma vie : notre fille!!! On va lui en mettre plein les yeux, à la voyageuse en herbe :-)
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Au niveau gastronomique, il ne faut surtout pas passer à côté de la bouillabaisse. Pour ça le must du must s'appelle "Chez Fonfon", un resto qui se trouve dans le charmant petit port du Vallon des Auffes. Bon, c'est très cher par contre. Personnellement je n'ai jamais testé mais ce resto à une grande réputation. Le site web : www.chez-fonfon.com. Rien à voir avec la soupe de poisson à moins 15€ que proposent les attrape-touristes qui s'étalent tout autour du Vieux Port...

Concernant les visites, il y a de quoi faire : Notre Dame de la Garde, quartier du Panier, Vieux Port, Palais du Pharo, Fort St Jean, Vallon des Auffes, Parc Borély, Plage du Prado, Château d'If et archipel du Frioul, Palais Longchamp et j'en oublie... sans oublier les nombreuses calanques où l'on peut faire de magnifiques balades !!!

Voici une petite vidéo réalisée avec des photos perso :

Par contre je ne suis pas trop musée donc sur ce coup-là je ne pourrai pas d'être d'une grande aide... Il y a le Musée d'Histoire Naturelle qui je crois se trouve dans l'une des ailes du Palais Longchamp. A se faire confirmer par l'Office du Tourisme qui se situe tout en bas de la Canebière.

Pour l'hôtel enfin, il y a du choix mais après ça dépend du budget et de la proximité du centre-ville souhaité. J'ai fait une recherche hier sur le site www.booking.com et j'ai trouvé des rapports qualité/prix assez intéressants.

En espérant avoir été utile... Si je peux aider à nouveau... 🙂 Bon séjour dans la cité phocéenne !!! 😎

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
9A 9a8iz Regular ·
Bonjour,

Excellent choix, car si la météo est ok, Marseille & environs en Avril, c'est une température idéale, et des commerçants/restaurateurs très disponibles (pas speedés par les touristes comme l'été). Je confirme que chez Fonfon est une excellente adresse, mais prévoir le budget adéquat. Sinon, dans le même Vallon des Auffres (site à ne pas rater pour les photos), il y a aussi une resto/pizzéria à portée de toutes les bourses.

- Monter à la cathédrale Notre Dame de la Garde (excellent point de vue sur la ville et la mer) - Cathédrale La Major (derrière le quartier du Panier) - Etre très sélectif pour les restos sur le vieux port - si tu as un véhicule, pousse jusqu'à une calanque: Sormiou par exemple.

Bon séjour

Babiz
EN Enzomar ·
Salut, A visiter pour toi qui aime la nature: les calanques, les goudes, le château d'if avec lebateau qui fait la navette Bon séjour
DA Dameaurelie ·
Merci Enzomar et Babiz pour ces précieuses infos!

Dame A.
...Et depuis le 15/12/2011, le plus grand Voyage de ma vie : notre fille!!! On va lui en mettre plein les yeux, à la voyageuse en herbe :-)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
outre ce qui a été dit , faire aussi la corniche , le prado, les rues commerçantes ( rue de rome et rue saint ferreol ), la canebière, le jardin des vestiges (ruines grecques), le quartier du panier ; tu peux aussi prendre le petit train touristique qui part du vieux port et le bateau pour le chateau d'if la bouillabaisse c'est cher mais si tu peux te le permettre ... chez fonfon , chez michel , au rhul ou au miramar de préférence n'oublie pas de manger une pizza ( par exemple chez sauveur sur le vieux port ou la mère bonnavista sur le prado ), tu verras qu'elles sont bien meilleures qu'en italie ; évite par contre tout autre cuisine italienne , qui n'est à marseille comme partout en france qu'une pale imitation de quelques plats basiques italiens autres spécialités marseillaises et provençales :la soupe de poisson , l'aioli , le boeuf en daube , les pieds paquets , les supions frits , les légumes farcis ; tu trouveras aussi des restos proposant de la cuisine d'autres régions françaises et quantité de chinois , indiens , maghrebins , antillais , quelques japonais et africains

Similar discussions

You might also like