France: la Maurienne spectaculaire en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
J'aimerais savoir si en Maurienne en juin c'est aussi spectaculaire que les Saisies, la Tarentaise et le col de l'Iseran comme paysage avec ses montagnes enneigées au sommet.

Nine
MA Mathews Globetrotter ·
Salut en juin il n' y a quasiment plus de neige sauf sur les sommets en altitude et notamment sur ceux de la Vanoise.. sauf après un hiver très neigeux mais à partir de juin il n'y a plus vraiment beaucoup de neige. Où comptes-tu aller dans la Maurienne ?
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Mathews,

Je pensais passer à St-Michel et St-Jean de Maurienne.

Maintenant j'hésite car on m'a dit que c'était une région industrielle.

Comme je veux être dans la belle nature, je vais probablement changer mon itinéraire.

Nine
Salut nine05

Bonjour Mathews,

Maintenant j'hésite car on m'a dit que c'était une région industrielle.

Comme je veux être dans la belle nature, je vais probablement changer mon itinéraire.

Nine

Pas du tout ! Oui il y a quelques usines et zones industrielles mais la Maurienne demeure une très belle vallée et il y a de nombreuses possibilités de sentiers de randonnée. Soit on va vers le nord et la Vanoise soit le sud et vers l'Italie ou les Hautes Alpes et Névache etc... j'ai fait plusieurs fois Modane Bardonechia puis Saint Michel ou Saint Jean en boucle 😉
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Mathews,

À St-Jean et St-Michel de Maurienne, est-ce aussi spectaculaire que dans le col des Saisies et le col de l'Iseran.

Nine
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Mathews,

Je suis allée voir la carte, ce voyage date de deux ans, j'ai dû aller me rafraîchir la mémoire. Je reviens des Pyrénées.

En fin de compte, j'ai fait le parc de la Vanoise ensuite j'ai pris la direction Avrieux, St-Jean d'Arves, St-Sorlin d'Arves, Col Croix de fer. C'était très beau.

C'est St-Jean et St-Michel que j'ai sauté. Où est exactement la zone industrielle.

Nine
Salut Nine05 les zones industrielles sont assez réduites, peut-être quelques batîments et encore.. ce n'est pas comme autour de Paris ou Lyon
NI Nine05 Veteran ·
Merci Mathews

Similar discussions

You might also like