Meilleur itinéraire Montpellier - Portugal en camping-car début janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour tout le monde, Pour la premiere fois nous allons au Portugal en camping car et partiront aux alentours du 5 / 10 janvier. Quel serai selon vous le meilleur itineraire en venant de Montpellier ?? Autres infos bienvenue aussi !! Merci
Ce n'est que lorsqu'il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.                                             Citation d’un Indien MOHAWK

http://aventures-camping-car.blogspot.com/
CL Claude66 Regular ·
Bonsoir, vs partez p/ combien de temps ? Perpignan/Gérone/Vic / LLeida/ Zaragoza Puis 2 choix 1° Valladolid/Salamanca/ GUARDA 2° Madrid(Ne pas rentrer dans Madrid le contourner par l Est)/Tolede/Badaroz/Evora

Si vs descendez en algrave et si vs avez plus d'un mois retour par Seville /Cordoue/valdepena/Manzanares/Tomelloso/Villarobledo/ puis autoroute A3 (ne passer par Albacete) Puis autoroute A7 , N340 et prendre autoroute AP à Vilafranca norte (pour éviter Barcelonne) sortir à l'embrachement de St felieu de Guixols (ou de Vic) et prendre la N 2.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
TA Tarzana ·
Bonsoir Claude et merci de la réponse mais je ne comprend pas grand chose. Bon je vais m'expliquer mieux, je voudrai connaitre le meilleur chemin en partant de Montpellier à Faro Portugal. Ensuite, je remonte doucement. Moi je pensais aller jusqu'à Valence et ensuite couper par l'interieur direction Seville, suis bon ou pas ??? On part pour 3 semaines / un mois. Cordialement Alain
Ce n'est que lorsqu'il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.                                             Citation d’un Indien MOHAWK

CL Claude66 Regular ·
ok Pour l aller, prenez une carte michelin et tracez le trajet tel que je vs l'indique . Vous pouvez partir par le trajet 1 et revenir par le trajet 2 ou par le retour tel que décris .

Si vs ne connaissez pas Seville et Cordoue , un à deux jours par ville peut completer agréablement le voyage sur le chemin du retour . Dans tous les cas je vous conseille plutot de descendre par le trajet 1 puis Porto/ Coimbra/ Conimmbra/Batalha/Alcobaça/Sintra/Lisbonne/Evora, avec un arret en bord de mer à Figureia de Foz. (montez dans le vieux bourg pour la vue et la plaza de toros) Pour un premier voyage il n'est pas impératif de descendre à Faro. Il vaut beaucoup mieux soit rentrer par Badajoz et faire une halte à Tolede ou par Beja et faire une halte à Seville et à Cordoba . Mais vous pouvez faire le contraire ...
CL Claude66 Regular ·
Portugal, Suite

Si vous voulez du beau temps à cette époque il vaut mieux aller en Espagne coté Pays de Murcie et cote Est de l’Andalousie, entre Elche et Alméria. Mais pour les visites le Portugal est un must ! Histoire, Templiers, Vieilles pierres etc etc. Comptez un mois et plus si possible ! 3 semaines c’est court !

L Algrave est surtout intéressante en mai/ juin.

De toute façon achetez le Guide Michelin, plus le Routard pour les petits restos ;

Si vous allez régulièrement au camping achetez des chèques prépayés ou une carte d abonnement pour les réductions.

Partez avec deux bouteilles propanes pleines.
TA Tarzana ·
Merci de toutes ces infos. En réalité, j'ai un RDV à Faro avec des amis de CC qui remontent du Maroc. Cela fait trois fois que nous allons nous aussi au Maroc mais cette année pas possible. Nous allons donc remonter le Portugal ensemble. Encore merci Alain

CL Claude66 Regular ·
Ok je vois plus clair ; Donc descente directe soit par l autoroute à péage soit par le route et remonté par le Portugal pour revenir par Salamanca / Valladolid / Zaragoza / Lleida / San Ramon par l'A2 / Vic / Geronne ou depuis Lleida, l'A2 direction Barcelonne puis l'AP7 . Pour déscendre par la cote mediterranéenne l'autoroute est en grande partie payante; pour economiser deux solutions: 1) emprunter le trajet decris pour remonter par Valencia puis Manzanares et Valdepenas l'A4 étant gratuite, soit 2) prendre l'A2 pour aller jusqu a Lleida puis la route jusqu a Zaragoza et l'A 2 jusqu à Madrid puis l'A 4 jusqu à Séville .

Pour ma part Je prends l'autoroute pour eviter Barcelonne puis je sors à Vilafranca del Penedes Norte, la route jusqu'à Torreblanca (avant Castillon), la A7 puis la A3 puis la A4 . Bon voyage, le Portugal est un bon plan!
TA Tarzana ·
Oui, je pense prendre la solution N°2 ! Par contre quand je vais au Maroc, je ne paye pas l'autoroute et roule sur des 4 voies gratuites ! Enfin, je veux dire 2 et 2 ... Je prend la N340 presque tout le long. Encore merci des conseils ...

MA Maristitine ·
Bonjour moi j'ai fait toute la côte du portugal l'an dernier jusqu'à Faro vraiment magnifique et les portugais trés accueillant
MC

Similar discussions

You might also like