Montpellier et Paris en 8 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous allons assister à un mariage à Murles (15km de Montpellier). Nous passerons 4 jours dans la région de Montpellier et 4 jours dans la région de Paris. Je sais, je sais, très court trop de choses à voir etc... Mais, je voulais seulement avoir vos impressions sur des choses à faire.

Région de Montpellier: nous allons louer une voiture et pensons de faire la cité de Carcassonne en une journée. Autre chose à voir à l'ouest de Montpellier. Les autres jours, on pense faire Nimes, Arles, et les Baux de Provence. Autre suggestions?

Région de Paris: Nous planifions faire Versailles en un jour. Les autres jours faire les principaux sites touristiques. On pense faire une petite partie du Louvre en une ou deux demi-journée. Autre suggestions?

Merci à l'avance.

Denis
AL Alan Globetrotter ·
A l'Ouest de Montpellier tu as principalement les Cévennes et surtout le Massif de l'Aigoual qui te faira prendre un grand bol de nature ......
GL Gloubiboulga Regular ·
deja, un conseil, commence par visiter montpellier elle-meme dont le centre ville est charmant. je te conseille egalement la ville de sète., tres jolie avec son canal qui va a la mer et le mont saint clair qui domine la ville. Nîmes vaut largement le coup pour ses vestiges romains notemment. arles, si tu as visite les arenes de nîmes, je pense pas que ce soit indispensable quoique c'est une ville tres agreable lovee le long du rhône. dans le gard tu as aussi sommieres, un tres joli village medieval malheureusement touche par de nombreuses innondations ces dernieres annees. toujours dans le gard, n'oublie pas le "pont du gard", un majestueux aqueduc romain.C'est un des sites touristiques les plus visites de france, alors t'attends pas etre seul et peut etre qu'en ce moment le gardon, la riviere qui passe en dessous est a sec, un gardois confirmera s'il en passe un 😉. uzès, pas tres loin de là, est considere comme un des plus beau village de france. au sud d'arles commence la camargue, une zone humide marecageuse ou les chevaux camarguais, les taureaux et les flamants roses sont rois.A l'ouest de la camargue, la ville d'aigues mortes, point de depart de la croisade de saint louis, est une magnifique ville medievale entouree de remparts, et vraiment tout pres de montpellier.

Bon, pour 4 jours, je pense que tu auras de quoi t'occuper avec ça 😎 Attention quand meme, en ete, les routes de ces regions sont surpeuplees et attend toi a avoir de nombreux bouchons ou ralentissements a l'entree de certaines villes si tu es en voiture. carcassonne est en effet magnifique mais attends toi a etre noye dans la foule.Et, personnelement, l'aspect un peu trop mercantile du lieu me rebute.

pour ce qui est de paris, en 4 jours, attends toi a devoir faire beaucoup de kilometres si tu veux voir un maximum. Premier conseil, au premier kiosque à journaux, achetes toi le pariscope qui recense tous les musees, endroits touristiques et spectacles qui ont lieu à paris.Ce petit guide coute une misere (0, 50 euro je crois) et c'est une mine d'or de renseignements.

sinon, pour t'aider à eviter de te disperser, dis nous quelle genre de choses tu voudrais visiter à paris.
AN Anne48 Regular ·
Bonjour; Si c'est votre première fois à Paris, l aissez tomber Versailles et garder tout votre temps pour Paris sans en perdre en transport. Quatre jours, c'est tout juste pour " prendre" l'ambiance de la Ville qui est si multiple et si pleine d'incournables que vous ne parviendrez pas à en voir le quart. A quelle période venez vous et quels sont vos centres d'intérêt préférés? amitiés Anne-laurence
Anne-laurence
MA Majordl ·
Merci tout le monde.

A Paris, nous y allons du 3 au 7 aout. Nous n'avons pas vraiment décidé qu'est-ce que l'on veut voir, mais surement la tour eiffel et les Champs Élysés. Autres incontournables à suggérer?

Denis
GL Gloubiboulga Regular ·
un conseil, si tu veux absolument visiter Versailles, essaie d'etre sur place tot le matin.A partir d'une ceraine heure, les hordes de bus debarquent et tu as une queue monstrueuse pour prendre tes billets.Essaie d'y etre pour 9h30 maximum, je dirais. Idem pour la tour eiffel si tu veux acceder aux etages.

Si tu fais les champs elysees, n'oublies pas l'arc de triomphe en haut et la place de la concorde en bas.Dans le prolongement de la concorde, le jardin des tuileries et tous les hotels de luxe qui le borde.Au niveau du milieu de l'avenue, à ta droite en descendant, tu as les grands et petits palais.

Fais egalement les abords des champs elysees sur ta gauche en descendant, en face du grand palais (il y avait une expo sur l'amazonie quand j'y etais fin avril), tu vas en direction du palais de l'elysee, puis rue st honore, place de la madeleine, rue de la paix et place vendome, ce sont les hauts lieux du luxe à paris, de là, tu retomberas sur le jardin des tuileries.

quand tu seras au louvre, ne manque pas la vue vers l'ouest.C'est une des particularites de Paris.Cette vue et degagee jusqu'a l'arc de triomphe sous lequl tu vois apparaitre, plus loin, l'arche de la defense.Le soir, au coucher de soleil, c'est splendide.

Ne manque pas la cathedrale "notre dame de paris" et si possible, assiste à une messe.La voix du ou des choristes donne la chair de poule tellement c'est joli.Voix crystalline comme j'en avais jamais entendue.

voici un itineraire que je te conseille et qui devrait deja pas mal entamer les semelles de tes chaussures 😉

hotel des invalides (musee militaire a visiter si ça t'interesse et tombeau de napoleon bonaparte), champ de mars et tour eiffel, remonter par le trocadero (magnifique esplanade ou il y a souvent des spectacles et plusieurs musees dans les batiments attenants (musee de l'homme, musee du cinema, etc...), aller jusqu'a l'arc de triomphe en deambulant dans le 16e, descendre les champs elysees et pas eviter de flaner dans les rues paralleles et perpendiculaires, place de la concorde, en continuant le long du jardin des tuileries tu vas arriver au louvre, puis hotel de ville (mairie de paris).Notre-dame sera sur une ile de la seine, quelque part à droite si tu suis cet itineraire, de toute façon, ce sera indiqué.

si j'ai raconté des conneries, que les parisiens(ennes) me corrigent (allez y pas trop fort quand meme 😉)
PR Prefvoiture Regular ·
Alors là tu décris qu'une partie de Paris, quartiers riches. Donc je supprimerai toutes les Invalides, champs de mars......et remplacerai pas le quartier latin, l'Ile de la cité (Notre dame, à voir) l'ile St louis. Il n'a que 4 jours ! les champs elysées, oui, Tuilerie (s'il aime les jardins) Le Louvre ou le Musée d'Orsay sont à voir, mais demande chacun plusieurs heures, et plein de monde et crevant. Faut le savoir, c'est tout. Le louvre une vie n'y suffit pas. Orsay plus petit, le 19è siècle.

Pour Montpellier faut d'abord voir la ville, vraiment. quand à aller dans le Gard.....s'il veut voir Carcassonne, déjà bien (mercantile je confirme) Là encore pas 1 mois mais 4 jours donc depuis Montpellier le plus facile aller à Nimes si courage. Celà suffira 🤪
Quand je serai riche (peu d'espoir vu que j'ai 64 ans) j'irai passer des mois et des mois en Afrique: c'est le continent de la richesse humaine qu'on a oublié en Occident, et quelques temps au Vietnam. Annie

Similar discussions

You might also like