Moyen le moins cher pour aller à Marseille depuis Lille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Quel est le moyen le moins cher pour aller à Marseille depuis Lille (allée retour juste au début du nouvel an)?

Merci d'avance!
DR Drogerjp Veteran ·
Le moins cher, pas facile à dire avec des prix variables en fonction du jour, du nombre de réservations etc

Faut donc essayer de prendre un billet de train (TGV direct Lille Marseille environ toutes les 3 4heures), voir sur le site de la SNCF!! Le moins cher est de le prendre 3 mois à l'avance!!

ensuite y a peut être des vols avion, prendre un site d'achat de billet avion et chercher jour par jour !!!

et enfin si tu as le temps, beaucoup de temps la marche à pied est pas chère en soi, mais bon cela prend du temps!!

enfin il n'y a pas de bus, la règlementation française interdisant les lignes de bus longue distance intérieurs ..

Y a peut être des bus à partir de la Belgique, mais là je ne sais pas.
JP
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le moins cher c'est l'autostop, tente ta chance sur un parking de poids lourds, il y en a plein qui font la ligne Belgique/Hollande jusqu'en Espagne et qui passe par Marseille.
B7 B737 Globetrotter ·
Ryanair propose plusieurs vols à 1, 95 + 5, 00 = 6, 95 euros tout compris sans bagage de soute début janvier. Exemples : le 6/1/10 : LIL 2155 - MRS 2330 pour 6, 95 euros; le vol du matin est à 26, 09 euros : LIL 0840 - MRS 1015 le 12/1/10 : MRS 0640 - LIL 0815 pour 6, 95 euros; le vol du soir est à 20, 82 euros : MRS 1955 - LIL 2130 (prix à l'instant où j'écris).
JU Julien0278 ·
Bonjour,

le seul concurrent crédible des rançonneurs de la SNCF sur ce trajet est Ryanair. Cependant, je pense que si vous n'avez pas encore pris vos billets aujord'hui, ils ne seront pas très intéressants.

Hors périodes particulières (fin d'année, vacances scolaires, etc), ryanair peut proposer des tarifs très intéressants. j'ai affectué un AR marseille- lille- marseille à la fin du mois d'octobre pour 50€. Pour aller à Lille, ne pas hésiter à choisir la destination "Bruxelles- Sud- Charleroi". Un train permet de rallier Lille en 1h. La Compagnie Nationale des Chemins de Fer Belges pratiques des tarifs beaucoup plus raisonnables que la SNCF!

SNCB- billets de ou vers un aéroport http://www.b-rail.be/nat/F/tarifs/tickets/airport/index.php

bon voyage!
ME Medini ·
Bonjour, Je n'ai pas compris les 6, 95 euros??
B7 B737 Globetrotter ·
Au moment où j'écrivais cela, des billets LIL-MRS étaient disponibles début janvier pour 1, 95 euro toutes taxes et charges comprises, et même y compris le check-in online - mais il fallait y ajouter comme toujours les 5 euros pour l'usage d'une carte de crédit type Visa. Total final : 6, 95 euros. Au moment où j'écris ce message, ces prix ont évidemment disparu, mais il y a encore des billets à 9, 97 euros tout compris (+ 5 euros de credit card fee) fin janvier ...
NI Nicodème75 ·
l'autostop...il y a 30 ans c'était encore une bonne idée (en hiver surtout)

Similar discussions

You might also like