Neuf jours à Paris: restaurants, sorties?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut à tous, oui je sais que le sujet à été aborder des milliers de fois.

Mais je cherche les bons coups à Paris pour pas trop cher.

Vous connaissez un bon p'tit resto sympa dans votre coin de la ville, une belle sortie qui en vaut la peine et ou il n'y a pas 3km de touriste qui attendent en ligne?

Je serai à Paris du 6 au 15 Juin et je cherche à me faire un itinéraire pour en voir le plus possible tout en évitant les attrapes-touristes.

Tous vont conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Philippe
Philippe

On a toujours le choix, il faut vivre avec les conséquences de ces choix.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai noté ICI plein d'idées de balades, restos et autres à Paris, des coins que j'aime bien... Ca pourra te donner des idées.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TV Tviaticatus Regular ·
où j'ai mangé récemment:le violon d'Ingres,135 rue St D ominique et l'Ourcine,92 rue Broca. On cite aussi la fontaine de mars où Sarkozy et Obama ont diné mais ce ne sont pas de fins gourmets.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
FL Flow ·
Merci beaucoup pour les infos. Je prend tous ça en note et au final je ferai un tri pour savoir par ou je vais passer.

9 jours c'est cours.
Philippe

BA Babethou ·
Bonjour,

Je te conseille un petit resto du 14ème, ambiance familiale et cuisine traditionnelle, décor sans chichi mais on y mange bien pour un prix correct : Le petit baigneur - 10 rue de la sablière 75014 PARIS (pas très loin du métro Alesia ou Mouton Duvernet)

Petite particularité : fermé le weekend

Bon séjour
Laetitia
CH Chrousseaud Globetrotter ·
PLEIN de bons restaurants à Paris... Il suffit d'éviter les Champs Elysées (où aucun Parisien ne va manger) ainsi que les restaurants de chaînes qui font une bouffe standard sortie d'une cuisine centrale et il y a pas mal de bonnes surprises

Histoire de te mettre dans le bain : http://www.restoaparis.com/accueil.html http://www.bestrestaurantsparis.com/ http://www.oubouffer.com/ http://www.restoparis.com/
ChR
TV Tviaticatus Regular ·
on sert les hamburgers dans des plateaux d'argent?
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
"hamburgers"...... Qu'est-ce que c'est ?
ChR
TV Tviaticatus Regular ·
de la barbaque hachée créée par un habitant de Hambourg. Plus sérieusement il existe des tas de guides.Pour moi, les plus sérieux sont Gault-Millau et Michelin.Beaucoup d'autres les copient et parlent de maisons où ils n'ont jamais posé un pied.Je ne conseille qu'en fonction de mon expérience personnelle.

St Thomas d'Aquin.
On parle aussi de contre-plaqué entre 2 éponges... Bien sûr que le Gros Millot et la maison Bib sont le top des guides, vrai aussi que beaucoup donnent leur avis sur des restos qu'ils ne connaissent pas. Mais un touriste en visite plusieurs jours à Paris n'a pas toujours le budget pour dîner chaque soir dans les restos répertoriés dans ces 2 guides (même un 12/20 chez Gault Millau). Néanmoins, ce serait bien d'y aller au moins une fois
ChR
FL Flow ·
Exactement, je ne suis pas sur d'avoir le budget pour faire une tournée des restos inscrit au michelin.

Je cherche plutôt de bons petits resto de quartier ou on mange bien pour pas cher.

Évidemment je cherche à éviter les trucs touristiques et les fast-foods.

Je vais en fait rejoindre 2 amis québécois qui sont à Paris depuis peu pour le boulot, donc je ne sais pas s'ils connaissent le bons endroits.

Merci encore pour tous les conseils, je prend tous ça en note et je vais me faire un itinéraire.

9 jours c'est court, je suis pas certain que je vais être très reposé après ces vacances.
Philippe

FZ Fzoo Veteran ·
Paris et la bouffe...

Mon dieu quel sujet!!😎

Beaucoup de sous comparé à ici c'est sûr, même pour un kebab (7E) pris sur le pouce sur La Huchette disons.

Un site à voir car il offre beaucoup d'options de recherche et en plus, l'avis des clients (dont moi;) => http://www.restoaparis.com/...l-restaurant-a-paris

Mes petites découvertes de 2009; - dans le VIe, Le Christine où j'ai vraiment passé une belle soirée, bouffe et service impec dans un cachet parisien typique! - dans le VIIIe, Le bar à vin L'Écluse pour les amateurs de Grands Crus de Bordeaux au verre SVP, près de Ste-Madeleine, Fauchon, Lavinia et la Pinacothèque. Mioumme pour le bedon.. - dans le VIe encore, La Petite Cour, 10 rue de Mabillon, terrasse à l'avant (réservez!)

et je pourrais continuer mais je ne suis qu'un novice encore de Paris...

Bon voyage et bonne bouffe!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
SU Suetreoda Regular ·
bonjour,

la tante du propriétaire de l'oursine est une bonne connaissance à moi au Québec. elle m'a dit d'aller manger là (je serai à Paris du 1er au 4 juin) comme ça c'est bien?

je voulais y aller un des soirs

merci

Sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris

Similar discussions

You might also like