Nice et ses environs: deux jours ou plus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je me prépare à quitter pour le France bientot. et notre séjour nous amènent à Nice (De Paris, en TGV). Notre première fois en France pour notre 20e anniversaire de marriage. J'arrive à Nice le 27mai, et je quitte la France de Toulouse le 1er Juillet. Ceci me donne 4 nuits au sud de la France

Questions: Devrais-je louer maintenant ou sur place? J'utiliserai le transport en commun car je n'ai pas loué de voiture. Devrais je passer mon séjour en entier à Nice, ou devrais -je passer deux nuits à Nice, et ensuite me diriger vers??

Nous aimons bien la mer, la nature, découvrir des nouveaux coins. J ai également lu au sujet du Train des Merveilles, qui semble être une belle aventure d'un jour. Pour les hotels, je croyais louer le premier soir, et ensuite y aller au pif, mais sans voiture, je crains ne plus avoir de places à coucher car je crois la période fin juin est assez achalandé?

Merci à tous pour vos précieux conseils!
MA Mathiaslyon ·
Bonjour, tu veux dire que tu arrives le 27 juin?

Je te conseille de prendre une chambre au même endroit à nice et de louer une petite voiture.

Il y a plein de possibilités de visites, comme effectivement le train des merveilles , tu peux aussi aller à monaco par la mer en t'arrêtant à villefranche, c'est une très belle route.

J'y ai habité dix ans donc n'hesites pas à me contacter en MP si tu as besoin.

Cordialement

Mat
EZ Eze Globetrotter ·
En été, il y a tjrs du monde ici dans la région de Nice. Si tu arrives le 27 Mai, il vaut mieux que tu réserves ton logement. Le Sud de la France n'est pas Nice qui se trouve, comme tu le sais, dans le coin le plus au sud est de la France. Cette région propose quantité d'activités et de visites, au delà de la visite de la ville de Nice à proprement parler. Deux jours pour visiter Nice (ville) suffiront. Mais il y a d'autres coins, sur la côte et dans l'intérieur. Cela mérite au moins une semaine. Si tu restes sur la côte tu n'as pas besoin d'auto. Il y a quantité de bus qui, pour un euro, te mèneront de Nice à Menton ou de Nice à Cannes, à titre d'exemple.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SU Sunspell Veteran ·
Le train des merveilles t'emmène dans l'arrière pays, c'est très joli en effet. Dommage que ce soit un séjour flash, la randonnée dans la vallée des merveilles est superbe. Personnellement, 2 jours me suffiraient. regardez sur l'office du tourisme quels villages sont desservis par les transports en commun.

Le train vous permet de visiter les villes de la côte comme Cannes par exemple ou Menton . Vous pouvez aussi aller à Monaco.

vous avez tout à fait raison de ne pas avoir loué de voiture.

Pour l'hôtel, je réserverais avant, où que vous alliez. Par exemple sur booking.com

Similar discussions

You might also like