Nice: vol Easyjet, hôtel et visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir. Je sollicite votre aide sur une petite escapade que je voudrais faire durant la deuxième semaine de septembre (période du 5 au 8 septembre) Nous serions 3: mes parents (la 60aine) et moi jeune.

Pour votre information, c'est la première fois que je vais à NICE et aussi la première dans le Sud (enfin vive le soleil du sud !!! 🙂)

Les contraintes sont les suivantes:

- date: durée de séjour du 5 au 8 septembre ou du 6 au 8 (de préférence) - déplacement: avoir un moyen de transport aisé dans la ville (apparemment il y a le tram) et dont le prix reste abordable. Je préfère le bus au train. - site touristique pas difficile d'accès (pas d'effort physique intense à fournir (gravir collines ou pentes) pour y accéder à cause des parents - hôtel pas cher (type Etap Hôtel : 1 chambre AVEC 3 personnes) de qualité correcte (je cherche pas le haut de gamme) - pouvoir visiter Monaco

Mes questions sont les suivantes: - vol: j'ai trouvé des vols Easyjet Orly-Nice aux environs de 80-90€/pers aller-retour (sans aucun supplément). Départ Paris: 6h55. Retour de nice: 20h55.

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de limitation de poids pour le bagage à main autorisé ? 10kg chacun ça passe ou ça a déjà posé des problèmes à quelqu'un? Si le tarif total indiqué est de 252€ et que je paye par carte électron, des frais additionnels vont-ils s'ajouter (j'ai jamais pris easyjet aussi...) ? Enfin si déjà prix votre avis sur le vol easyjet paris-nice.

- hôtel: si je prends un hôtel genre le Ibis de l'aéroport, je peux accéder facilement en centre-ville en bus sans payer beaucoup ? Quel hôtels me conseillez-vous pour un budget par nuit entre 60€ et 80€ pour 1 chambre avec 3 personnes ( près centre-ville ou aéroport)

- étant donné mes contraintes quels sont les sites tourisitques: j'ai vu la plage avec le fameux "Promenade des Anglais", un parc intéressant, j'ai vu qu'on pouvait faire une petite "croisière" en bateau sur la méditéranné (laquelle me conseillez-vous?); y-a-t-il un château à visiter ?

- J'aimerais aussi faire un tour à MONACO. Que pourrais-je visiter avec mes parents en une journée ? Y-a-t-il un bus qui fait Nice-Monaco et quel est le tarif ?

- vous me conseillez un jour nice/un jour MONACO ou deux jours Nice/un jour Monaco ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse

P.S: Pouvez-vous me répondre rapidement afin que je puisse faire mes plans au plus vite et que je réserve les billets avec que les tarifs s'envolent. 😛
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
MU Mushu23 Veteran ·
Salut je vais répondre à quelques questions car j'habite à Nice.

Tu peux te déplacer en bus ou en tramway pour 1 €, tu as même un correspondance de 75 minutes (plus sur de la durée exact) tu peux prendre un autre bus ou même remonter dans le tramway (il n'y a qu'une ligne de tram pour le moment).

L'aéroport est pas loin du centre ville (tu verras t'atteris sur la mer) et t'as une ligne de bus direct qui y va mais c'est plus cher (4 €).

Pour les hôtels il y a un étap hotel sur la promenade des anglais entre l'aéroport et le centre ville : http://www.etaphotel.com/fr/hotel-2579-etap-hotel-nice-aeroport-promenade-des-anglais/index.shtml (chambre à 57 € la nuit)

Il y a bien un chateau à Nice mais il n'a que le nom, en fait il n'y a pas vraiment de chateau. Par contre pas mal d'escalier pour y monter, mais il y a aussi un ascenceur.

Il y a bien un bus qui fait Nice - Monaco (le 100 express il passe par l'autoroute) : http://www.cg06.fr/cms/cg06/upload/servir-les-habitants/fr/files/100xpress.pdf et là aussi c'est 1 € ! Monaco t'as fait le tour en une journée.

Tout le réseau de transport des bus et tramway à Nice : http://www.lignesdazur.com/ pour les lignes départementales voir le site du CG06.

Nice y'a plein de chose à faire je te renvois sur le site de l'Office du Tourisme : http://www.nicetourisme.com/

Si t'as des questions n'hésite pas 🙂
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
EZ Eze Globetrotter ·
Vol Easyjet : regardes sur le site de la compagnie, il doit y avoir la réponse à ta préoccupation concernant le poids des bagages à main. De mémoire, cela doit être 7 kgs. Pour la carte electron, la réponse est sur le site aussi. Si c'est pour la mi septembre, je pense que si tu n'as pas acheté tes billets, dépêches toi, les vols sont vite pleins. J'ai pris la ligne des dizaines de fois, c'est une low cost, il ne faut rien attendre de plus que le transport d'un point à un autre. Si tu t'y prends à l'avance, Air France a souvent des tarifs intéressants.

Pareil pour l'Ibis, tu en as pour ce que tu paies. Oui, tu peux facilement aller en ville de l'Ibis de l'aéroport en bus (1€). Cherches sur internet dans des hôtels de chaînes pour obtenir des tarifs bas mais je crains que le budget moyen pour trois personnes à Nice soit supérieur.

Google pour trouver le site de l'office du tourisme de Nice, il y a tout sur la ville. Le "bateau de croisière" passe tous les jours devant chez moi. Surtout, choisis une journée où il n'y a pas de vent d'est, même léger...

Google pour trouver le site de l'office du tourisme de Monaco. Comme dit par un autre intervenant, une journée suffit. Surtout si tu n'es pas très argenté...Nice Monaco en bus, comme dit par une autre personne, tous les quart d'heure ou à peu près et un euro le trajet. Deux jours à Nice et un jour à Monaco devraient aller.

Ps : à propos de Monaco et tes parents qui ne peuvent pas monter la côte, penses que le "Rocher" est par définition un endroit élevé, du moins la rampe pour y accéder est un peu raide. Idem pour la montée sur Monte Carlo depuis la Condamine, mais là il y a un ascenseur.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like