Obtention du visa étudiant français pour une Thaïlandaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut les amis,

question qui n'a pas été souvent abordé, j'ai pas encore pris d'info sur le site de l'ambassade.

Plutôt que le mariage, n'est il pas possible de faire venir sa copine thaie avec un visa étudiant, je précise que ma copine à fait des études supérieures et qu'elle parle super bien anglais. Elle pourrais s'inscrire en 1ère année de français ou de langue par exemple ou un truc comme ça je pense pas qu'il y ai d'équivalence mais bon on sait jamais...

Ca m'embete toujours un peu de poser ce genre de questions j'ai vraiment l'air d'être en loose sentimentale avec toutes les fille qu'il y a en france, s'en trouver une à l'autre bout du monde......hahaha...😉

bref si vous avez des infos sur ce genre de visa je suis preneur mais bon je vais me rencarder aussi quand même.

a plus

fab
DA Davidoff79 Veteran ·
il faudra bien que tu l'épouse un jour alors pourquoi pas de suite et le problème est règlé si tu as tous les papiers cela va trés vite et puis tu pourras toujours nous inviter au vin d'honneur😛
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
RA Ramsesfab Regular ·
salut,

ben justement, comme on dit prudence est mère de sureté, je suis pas très chaud pour l'épouser trop vite, mieux vaut d'abord voir si elle peut s'adapter au mode de vie européen...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux effectivement faire une demande de visa etudiant en apportant les preuves d'acceptation dans une université/ecole et apporter les garanties financieres pour financer son sejour en france
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, bonne chance et bonne décision, lui faire connaitre le pays avant , car c'est bien le problème des petites fleurs asiatiques , elles supportent mal la mentalité et le climat, une orchidée ne pousse pas partout.
PA Partircvital Veteran ·
cours de français quasi-obligatoire avant de venir, à l'alliance française (ou dans une autre "école" agréée par l'ambassade de France) de préférence! renseignez-vous auprès de campusfrance: http://www.thailande.campusfrance.org/

de plus il semblerait qu'avoir un projet professionnel soit plus que nécessaire pour décrocher ce fameux visa!

bonne chance!
HE Henridusud Globetrotter ·
A défaut, si ses parents disposent d'une fortune considérable et de réseaux sociaux solides, cela ne pose pas de grosses difficultés...Mais dans ce cas, peu de chances que les géniteurs voient leur fille décidée à épouser un farang, s'il n'est pas trés riche....🤪
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thuan Globetrotter ·
le mieux http://www.icp.fr/
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RA Ramsesfab Regular ·
salut thuan,

oui merci j'y avais pas penser en plus la catho c'est à deux pas de chez moi haha.

c'est vrai qu'ils ont l'iar bien pour l'accueil d'étudiant étranger.

Gracie
TH Thuan Globetrotter ·
les cours sont excellent 😉 passe les voir ils vont t'expliquer les demarches a faire .. bonne chance .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like