Obtention du visa français pour un Sénégalais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Depuis plusieurs années, avec mon épouse nous, allons au Sénégal (Ndangane)e 3 semaines par an. Évidemment, nous avons crée des liens d'amitié avec certaines personnes, et notre projet est de faire venir en France un Sénégalais pour une période de deux mois. Or, malgré des dossiers complets , nous nous heurtons à un refus de visa et ceci sans aucune explication !!! Nous avons tenté l'expérience à 2 reprises et chaque fois c'est : refusé Étant donné le cout que cela représente , est ce que quelqu'un a connu ce genre de difficultés et peut m'aider dans ma démarche envers l'ambassade ? Je vous remercie d'avance
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vu les 2 refus inutile d'insister, ton ami n'aura pas de visa. Son salaire et ses biens au Sénégal ne sont pas assez importants pour etre sur qu'il va y retourner après son séjour de 2 mois.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le dossier du demandeur est analysé en fonction des differents parametres: age, revenus, attache familiale, compte ne banque.

le consulat n'a aucune obligation de fournir la raison du refus mais le parametre le plus important est son salaire.
JE Jeanpou ·
Merci du renseignement, nous y retournons fin février et nous ferons quand même une dernière tentative !!
JE Jeanpou ·
Merci du renseignement, Nous y retournons fin février et nous ferons quand même une dernière tentative !!
FA Fayd Globetrotter ·
notre projet est de faire venir en France un Sénégalais pour une période de deux mois.

Salut chercher l'erreur fatale😉 Ce sont les 2 mois!, car une personne qui travaille, ne peut pas s'absenter plus d'un mois. En plus, sur son passeport, on retrouve la trace du refus de visa. Il fallait demander un visa pour 15 jours, c'est plus réaliste. Fayd
Cordialement Fayd
RO Romgre38 Globetrotter ·
C'est tout à fait vrai ce que tu dis, 2 mois c'est beaucoup trop long, la demande de visa ne passera jamais.

Similar discussions

You might also like