Obtention du visa français au Togo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour est ce que quelqu un est arrivé a obtenir un visas au togo pour la france est ce possible et comment faire mercie
LI Liloutchen2 Regular ·
quand on est togolais c'est un peut la croix et la bannière

c'ets très difficile on vous demande énormément de papier pour pas grand chose au finale, il semblerais que ce soit plus simple pour un visa pour la suisse, si non via des association français qui organise des sommet ou de échange culturelle c'est aussi réalisable, mais il faut un dossier en béton armée, et un association français qui soit reconnut , donc c'est dur... Je sais que CEC France et CEC Togo y sont parvenu et bien que je ne les portes pas dans mon coeur c'est un réelle tour de force mais ça a demander 6 mois de négociation avec l'ambassade de France, vous devriez leur écrire il vous donnerons des petits tuyaux, Si non ils reste le visa d'étudiant, mais il faut répondre a des critères bien précis notamment, faire des études impossibles dans sont pays , témoigné d'un dossier scolaire assez bon pour espéré une réussite, être déjà inscrit dans un établissement français, avoir une équivalence de diplôme, bloqué une certaine somme d'argent sur un compte enfin, c'est très dure... Même les urgences médical c'est devenu presque impossible sans l'appuis d'un organisme internationale...

si non c'est malheureux a dire mais une façon sur de pouvoir obtenir ce précieux sésame , c'est le mariage... ( et encore compté aussi 6 mois de paperasse)

désoler bon courage!
CE Celinarose ·
oui mercie vous voulez dire quoi par cec france et cec togo il a tout les papiers et l argent sur le compte ainsi que l, invitation alors maintenant inchala ! pourvu qu il accepte son visas sinon que faire .... et oui le mariage ce qui fait la mauvaise reputation des afriquains c est deplorables ...!!! c est la faute de ces autorités qui laisse les francais aller au togo et eux non c est lamentables ! hier soir j ai vue une emission qui parlait de cela le mariage a tous prix 90 /100 des relations c est pour le visas c est ecoeurant mais je les comprends qu on les laisse venir eux aussi ....meme pour deux mois ou trois
LI Liloutchen2 Regular ·
CEC france et CEC togo sont deux association (en fait une seules) qui font du "l'humanitaire" et eux ils on eu un premier refus et puis ils écrit a je sais pas qui et ça a pas marché.

Je suis un peut dans la même situation que vous mais on a finit par laisser trompé ... de tout façon on eux se marié dans trois ans alors avent qu'il ne voit l'Europe on attendra trois ans...

ce qui est écœurant c'est que même pour du simple tourisme c'est pas possible, je suis fiancée a un homme que mes parents en connaisse pas... c'est juste aberrant...

bon courage tenez moi au courant si ça marche

je vous souhaite plain de courage
CE Celinarose ·
je voudrais te parler mais tu est bloqué en privée

Similar discussions

You might also like