France-Ouzbékistan en voiture pendant trois mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous Voilà nouveau projet prévu du 1er mars au 31 mai au départ de Lyon et direction Samarcande. Au départ nous avions prévu de passer par L'iran que nous connaissions déjà un peu, mais le carnet de passage en douane coute cher et le côté administratif reste compliqué, notamment à la frontière avec le turkménistan (apparemment beaucoup de touristes ont du mal à entrer en turkménistan en voiture, du moins s'ils y parviennent, ils sont contents d'en ressortir!). Du coup nous avons évoqué deux autres solutions peut être envisageables:Turquie, Arménie (adresses là bas), Azerbadjan, Russie, kazakstan, ouzb.: mais on ne sait pas si les frontières sont ouvertes ? et si les routes du Kazakstan sont praticable avec une 405 Break !!ou en passant par l'Ukraine, la russie, le kazakstan et l'ouzbékistan. (même problème pour les frontières et les routes ?)Du coup je fais appel aux compétences de certains pour nous aider dans notre projet. Merci de votre réponse EMilie et Nico
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Turquie, Arménie (adresses là bas), Azerbadjan, Russie"

Pas de frontière ouverte entre la Turquie et l'Arménie. Passage obligé par la Géorgie (...ou l'Iran) Pas de frontière ouverte entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Passage obligé par la Géorgie (...ou l'Iran) Passer par le Daghestan pour rejoindre la Russie pose problème. il y a logiquement moyen de prendre le train pour Moscou à Baku (sans savoir si on sait y mettre un véhicule) mais le passage par la frontière terrestre semble tjrs interdite aux "étrangers" (= non CEI)

Michel
SL Slabeudad Veteran ·
Le bon point, c'est qu'il n'y a pas besoin de visa georgien en tant que francais...
AU Audemard ·
Bonjour, Pourquoi vous ne passez pas par la Géorgie > Azerbaïdjan & ferry de Bakou à Aktaou, au kazakstan ? Vous gagnez = visa Russe . .. ...

Je pense le faire en 2012, mais je n'ai pas encor' défini la date de départ, mais moa j'suis en moto ! J'espère que votre 405 possède des suspensions spéciales Afrique ! à ++😉
Être vieux, c'est être jeune plus lontemps
AU Audemard ·
Re,

Vous pouvez suivre ce trip, il est partiiii pour la Mongolie en moto en passant par la Géorgie ! A ce jour, il est sur la cote de la mer d'Aral !

http://vagabondagesautourdumonde.wordpress.com/

Pour info', avez vous défini un budget journalier, cela m'éviterai de trop réffléchir !

à ++
DE Delrob ·
Merci pour vos réponses si rapides ! Je vois que ce n'est jamais simple les affaires. EN fait, j'avais pensé au ferry, mais ça nous dit rien de prendre le bateau, nous n'avons pas le budget et puis nous préférons passer par la route. Reste la solution de l'ukraine, russie, kazakstan, ouzbekistan . pourquoi pas ? J'espère que l'entrée au kazakstan n'est pas trop compliqué, mon beau père, qui y est allé en passant par la russie, nous a dit ques les routes étaient très mauvaises même avec un 4x4 alors il faut qu'on se renseigne sur ça aussi. je poursuis mes recherches
DU Duane Regular ·
bjr, a mon avis le plus simple = ukraine, russie, kazakhstan puis ouzbekistan. Par le caucase comme deja dit plus haut avec les frontieres fermees aux etrangers ca ne passera pas... Kazakhstan "les routes étaient très mauvaises même avec un 4x4" Je n'ai pas de si mauvais souvenir que ca, du moins pour la partie sud, car je n'ai pas ete jusque vers la frontiere russe (en tout cas bcp mieux que le tadjikistan), ca devrait passer ss pb avec ta peujot en conduisant de maniere adequate... le truc ca sera plus de "gerer" les flics sur la route...
On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler : faudrait pas confondre...
AU Audemard ·
Salut à tous,

INFO:

Voilà , une excellente nouvelle !

je vous annonce que la frontière en Ossetie sur sud pour la russie est ouverte aux étrangers.(par la route militaire)

je tiens cette info du consulat Georgien et coté Russe c'est ok aussi (avec un visa of course).
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Pour info', avez vous défini un budget journalier, cela m'éviterai de trop réffléchir ! "

Pour delrob, je l'ignore. Pour moi, non mais je ne suis pas l'auteur du post initial...

Michel
AU Audemard ·
ok, merci !

Ci-dessous, l'adresse d'un budget voiture, mais la baze est bonne, hormis le couchage qui est remplacé par entretient du véhicule.

http://www.aplccorp.com/mongolie2009/?page_id=2445

à ++
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Etant en Ouzbekistan en Aout, nous avons croisé plein de jeunes faisant le Raid Mongol 2011 a regarder sur le site, ils avaient des voitures de tous les jours ( ZX break - toyota Yaris ou encore opel corsa et rover micro). Donc apparament pour votre 405 pas de problemes.

Bon route!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE

Similar discussions

You might also like