Paris - Brest - Vannes à vélo: étapes et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

je pars début Août (Le 04 Août) de Paris vers Brest puis Vannes. Avez vous des coins sympas à me conseiller (étapes, chambres d'hôtes, auberges, etc...) Merci, Augustin
gus
TO Toto24 ·
Si tu passes dans les terres :

De Loudéac, tu peux emprunter une ancienne voie ferrée aménagée maintenant en piste cyclable, vraiment de bonne qualité.

De là, tu peux rejoindre le canal de Nantes à Brest.
FR Frenchtouch Regular ·
Prendre le ferry à Vannes pour aller sur Belle Ile !
LE Leptitlu Regular ·
Le passage du vélo à Belle-Ile de mémoire coûte assez cher tout ça pour protéger le commerce des loueurs de cycles sur l'île.
BZ Bzhbrest Regular ·
L ideal c est de prevoir un subtil equilibre entre le littoral et les terres! Quelques beaux troncons (y en a pleins d autres...):En Cotes d Armor, de Saint Malo a Erquy (la route qui passe par le cap Frehel est superbe);Dans le Finistere la region de Carantec et Saint Jean du Doigt, Brignogan, les Abers.au retour de Brest, passe par les Monts D Arree (Foret du Cranou, St Rivoal, Braspart, Huelgoat...a St Herbot superbe eglise dans un bled paume. Toujours en centre Bretagne il ya une chouette auberge a St Nicodeme (Sud ouest des Cotes d Armor), les Gorges du Corong et celle de Toulgoulic plus loin sont superbes.

Bon voyage.
bzhbrest www.bicyclettesnomades.com
GU Gusabotero ·
Merci à Vous Tous pour ces conseils..... (je vais re-dessiner mon parcours) Dés mon retour je vous donnerai mes + et mes -. Vivement le 04 Août... Encore MERCI,

Augustin
gus

Similar discussions

You might also like