Paris - Bretagne à vélo!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour ! Je me présente, je suis Laumeck, un petit jeune de 19 ans, et je souhaite rejoindre mon pays ( la Bretagne... ) en vélo en partant de Paris. Ma destination est le finistère sud, donc je pense plus passé par Chartres que par Dreux... Donc si vous pouviez partager votre expérience. Est-ce qu'il a des problèmes sur ce circuit au niveau des campings, combien de temps je paux mettre pour ce petit voyage en raison d'une soixantaine de kilomètre par jour. ( Sachant que je peut quand même faire plus... ) Merci.
" Partir pour mieux revenir... "
SU Supertramber ·
Bonjour,

Je suis de Meudon et si tu es en VTC/VTT je te conseille de prendre les quais rive gauche, les quitter pour traverser Meudon, traverser la forêt de Meudon, traverser un bout de Clamart, puis traverser en ligne droite la forêt de Verrières et retomber sur Igny, faire un bout de ville jusqu'à Palaiseau, rattraper l'Yvette et la remonter jusqu'à Chevreuse (procure toi une carte de rando, il faut changer souvent de côté), traverser le parc naturel de la vallée de Chevreuse jusqu'à Rambouillet, et après je connais pas bien, au choix par Dreux ou par Chartres. Par les petits chemins ça me paraît dur de rejoindre Chartres ou Dreux en une journée, mais il y a un camping à Rambouillet.
Ecosse Mai 2009
LA Laumeck ·
Je te remercie Supertramber ! Je pense que je vais suivre ton conseil. C'est à dire que je vais traverser le Parc Régional de la Chevreuse pour arriver jusqu'à Rambouillet. Mais, pour y accéder je pense que je vais passer par le Nord. Par la foret du parc de St Cloud, la foret de Fausse Repose et enfin par Versailles car je partirais de Courbevoie.

Merci beaucoup !!

Et après Rambouillet, tu connais un peu aussi ?
" Partir pour mieux revenir... "
SU Supertramber ·
Pas du tout!

Regarde la topographie si tu passes par Versailles, je ne sais pas trop comment ça grimpe par la pour monter sur le plateau de Saclay, et si tu peux le contourner tu n'auras rien raté.
Ecosse Mai 2009

Similar discussions

You might also like