Paris-Houston sur Continental: correct mais...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

je rejoins avec plaisir votre forum sympa.

Je me deplace en avion très souvent pour le taff, souvent en classe Eco, et en Europe, Asie ou Moyen Orient.

je n'étais pas retourné aux US depuis pas mal d'années, or la semaine passée j'y faisais mon retour pour le boulot, à la Nouvelle Orléans via Houston avec Continental.

Avion correct, un 767 qui n'avait pas l'air trop vieux. PNC pas tout jeune (le pilote était plus jeune que la majorité des FA 😉) mais plutot sympa Bouffe correct sans plus Pour ce qui est de l'InFlight Entertainment (IFE) alors là vraiment vraiment nul. je sais qu'avec le ICE de Emirates j'ai sans doute été très mal habitué mais tout de même... - ecrans minuscules - image très mauvaise à la limite du visible (le mien, celui de mes voisins, idem au retour) - programmation minable, 2 films, 2 series, 2 docus...

C'est comme ça sur toutes les companies US ? J'avoue que je suis un peu surpris... Surtout l'IFE, quand on se fait plus de 10h de vol...

Des IFE plus perfomants sur d'autres companies ? Comme je dois y retourner bientot, je me renseigne !

🙂merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

C'est comme ça sur toutes les companies US ?

Globalement, oui. Mais l'IFE de leur 777 n'est pas trop mauvais.

Des IFE plus perfomants sur d'autres companies ?

Bah sur Paris - Houston, y'a pas une concurrence énorme quoi... Y'a bien Air France, mais faut aimer le 777 en 3-4-3.
Contributions CC BY-SA
FL Flymetothemo ·
pas forcement Houston, la prochaine fois c'est Long Beach, Boston et Las vegas...
Ah bah Virgin Atlantic si ça t'embêtes pas de passer par Londres, ou Virgin America en vol intérieur. Le nec+ultra.
Contributions CC BY-SA
RE Renaudoq Veteran ·
Bonjour,

J'avoue aimer beaucoup CO. J'ai d'ailleurs pris le même vol que vous, CDG-IAH début septembre pour San Francisco, et j'en ai été très satisfait.

C'est un avis personnel, mais je trouve que Continental est -parmi les compagnies américaines- celle offrant le meilleur service pour les vols long courrier. J'aime également bien United sur long courrier, leurs 777 sont confortables (sans toutefois être exceptionnels, mais CDG1 à Paris c'est pas le top).

Autrement, pour Long Beach, Boston et Vegas, pas de vol direct sauf sur Boston depuis la france, avec Air France. Autrement, n'importe quelle major US vous y emmènera avec escale.

Et je rejoins slasherfun, en vols intérieurs, Virgin America offre réellement un service de qualité, c'est à mon sens la meilleure compagnie pour les vols domestiques... On regrettera seulement le réseau pour l'instant limité (SEA, SFO, LAX, SAN, Orange County, LAS, JFK, IAD et maintenant FLL).
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Non cela peut être encore pire. Par exemple CDG-SLC avec Delta : vol de 10-11h avec IFE à l'ancienne (écran central). 🤪

C'est comme ça sur toutes les companies US ? J'avoue que je suis un peu surpris... Surtout l'IFE, quand on se fait plus de 10h de vol...

Le dernière fois que j'ai pris CO en 2008, j'avais aussi trouvé l'IFE moyen : programmes en boucle et pas à la demande, peu de choix, image de très mauvaise qualité.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
SH Shadyrapp Regular ·
Bah sur Paris - Houston, y'a pas une concurrence énorme quoi... Y'a bien Air France, mais faut aimer le 777 en 3-4-3.

Les vieux 772 d'AF qui font le trajet sont encore en 3-3-3 😉 Moi je prend AF en général. C'est pas terrible mais correct quand même. J'ai pris très peu de fois CO, et je me souviens que sur les petits 737 il passait un film sur l'écran central. Le vol durait 2h, AF n'y penserais même pas. C'est pour ça que je trouve étonnant que les écrans sont aussi minables que tu les a décrits. Désolé pour la remontée du topic
I represent the H at the bottom of the map.
J'ai fait 6 heures en 737 sur Continental. Et oui les écrans y sont vraiment minables...
Contributions CC BY-SA
SH Shadyrapp Regular ·
Ah je comprend mieux l'utilité des télés dans les 737 maintenant. 😛 Les écrans sont pire que ceux d'AF ?
Écrans collectifs (installation des écrans individuels en cours jusque 2011), vidéo d'une qualité pire que du VHS, qualité audio à peu près pareille.
Contributions CC BY-SA
SH Shadyrapp Regular ·
Bon, bah je reste sur AF pour l'instant. 😛 La qualité audio dépend des écouteurs des fois. Quand je branche mon casque j'ai le droit à un son de qualité moyenne, mais très fort. C'est pas très agréable.
Cela dit je parle d'un vol intérieur hein, le vol international était pas trop catastrophique (cf. mes deux TR)
Contributions CC BY-SA
SH Shadyrapp Regular ·
Oui oui, j'ai bien compris. Ca veut dire que sur tout leur 737, CO va mettre des TV individuelle ? Bon à savoir..
SH Shadyrapp Regular ·
Oulah, il reste pas mal de boulot. Le 737-900ER il y a une chance infime que je le prenne un jour, alors.. Merci pour le lien. Je le consulterais de temps en temps pour voir ou ils en sont..
BO Bobot Regular ·
Des IFE plus perfomants sur d'autres companies ? Comme je dois y retourner bientot, je me renseigne !

🙂merci

Feu NWA avait de bons IFE dans leur a330 avec un nombreux choix de film récents, jeux, etc... D'ailleurs que sont devenus les A330 de NWA. Sont ils utilisés par Delta?
NWA a encore 5 A330 en livrée NWA, tous les autres sont "partis" chez Delta.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like