Paris-Marseille à vélo: routes, itinéraire, endroits à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Salut tout le monde !

Je me planifie un trip vélo cet été .. je ne suis jamais allée dans la région, mais j'ai déjà consulté quelques sites et forums sur lesquelles j'ai trouvé des routes intéressantes pour faire du cyclo. J'aimerais votre avis, pour ceux du coin ou ceux qui connaissent.

Je planifie 12 jours de vélo (70 à 90 km/jour puisque je suis chargée) Je passerais par Marseille-Remoulin-Florac-St-Cirgues en montagne-Yssingeaux-Montbrisson-Lucy-Lac des settons-Lézinne-Paris .. J'aimerais savoir si vous avez des attraits ou place à ne pas manquer dans ces villes, si vous avez des chemins secondaires ou routes plus calmes à me proposer et si vous avez un itinéraire détaillé du trajet à emprunter Merci d'avance pour vos réponses ! Catherine
KA Karineka Regular ·
Bonjour, il me semble que tu prévois beaucoup de kms et peu de jours! N'oublie pas que tu auras de la montagne et que tu seras chargée (tente et tout ?). Nous, on prévoit 60kms car déjà comme cela on fait souvent plus car on se trompe parfois etc.... On fait aussi un périple cet été. Peut être qu'une partie de l'itinéraire peut t'intéresser ? Cela dépend si tu vas tout droit ou pas. Nous on passe par les voies vertes, par exemple. Donc par rapport à Florac cela fait Puy en Velay, la Loire, gorges de la Loire, canal Roanne-Digoin, canal du Nivernais, Auxerre.........Voilà si tu veux plus d'infos je t'en donnerai. Bons préparatifs (aussi passionnant que le voyage lui même!) 🙂😎

Similar discussions

You might also like