Paris et Rennes début mars 2007?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Comme mon fils est à Rennes jusqu'au 28 mars, je compte lui rendre visite vers le 25 février. J'en profiterais pour visiter Paris. Est-ce une bonne idée??

Je m'explique: côté climat, à quoi cela ressemble à cette période de l'année? Les lieux à visiter sont-ils aussi nombreux que si j'y allais l'été?

Je penserais me rendre à Rennes en TGV. De là, j'aimerais bien aller au Mont St-Michel et à St-Malo. Est-ce que c'est facile et pas trop dispendieux à partir de Rennes?

Pour ce qui est de Paris j'opterais pour un vol avec 7 nuits et transport à l'hôtel inclus. Les excursions en autobus et en bateau sont-elles disponibles à ce moment de l'année?

Comme c'est quand même un voyage assez dispendieux, je me demande réellement s'il est préférable d'aller à un autre moment durant l'année...

Merci de vos bons conseils

Andrée
CY Cybercapte ·
Bonjour 🙂, Je suis moi même de Rennes et je connais très bien Paris (j'ai de la famille là bas et j'y vais régulièrement). Concernant Paris dans un premier temps, si vous n'avez jamais vu cette ville, que ce soit l'hiver ou l'été vous la trouverez magnifique, il y a toujours plein de chose à voir. Surtout n'hésitez pas à prendre le bateau mouche (ils seront ouvert toute l'année), les bus touristique seront là aussi, vous découvrirez des monuments plus somptueux les uns que les autres. Aller faire un tour dans les musées, promenez vous sur les champs Elysée, visitez le quartier Latin...Vous ne serez pas decu même au mois de Mars (si vous voulez une liste ou des adresses de ce qu'il y a voir contactez-moi je vous la ferai). Concernant Rennes et les alentour, c'est tout aussi beau. Vous serez à une heure de St Malo, vous n'aurez aucune difficulté pour trouver un bus pour y aller, mais en tout cas allez-y ca vaut le coup d'oeil ! Pour le mont St michel, pareil aucune difficulté pour le tranport, un peu plus d'une heure de route, et un paysage qui ne vous décevra pas. Si vous voulez d'autre renseignements n'hésité pas à me contacter je me ferai un plaisir de vous éclairer, et qui sait un jour j'aurais peut être besoin de vous pour visiter le Quebec 😉 ! Voici mon adresse : cybercapte@hotmail.com Bon voyage en tout cas, et n'hésitez plus vous ne serez pas décu !
VE Venivici ·
Bonjour, Je suis une rennaise exilée à Paris. Rennes est une jolie ville vous ne serez pas déçu. Quant au temps, difficile à dire. Il s'agit quand même de l'hiver. Le temps peut être gris et pluvieux, comme il peut faire un temps froid très ensoleillé. L'avantage est certainement de croiser moins de touristes. Selon le temps que vous restez en Bretagne, St Malo est effectivement incontournable et peut-être un tour à Dinan (très jolie ville) et Dinard, très proches. Vous n'aurez pas de problèmes pour trouver des transports. Effectivement TGV entre Rennes et Paris en deux heures. A Paris tout est à voir, selon bien sur vos goûts à vous. Seul peut-être pour un amateur de parcs et jardin, où ce n'est pas la meilleure saison. Bon voyage, Mimi
OU Oups355 ·
Bonjour,

Rennes - St Malo - prenez le train il y en a toutes les 40 minutes environ - durée 1 h

tarif environ : 11 euros aller

arrivée à St Malo - vous pouvez aller voir la ville close Intra-Muros à pied (10 minutes à peine)

pour le Mont St michel sans voiture c'est un peu plus difficile - train depuis Rennes - ligne pour Caen - vérifier qu'il y a bien la correspondance pour le Mont St michel ou bien s'adresser aux tourismes verney (stés de cars) peut etre plus pratique

Dinan est très sympa aussi - train avec changement à Dol de Bretagne

niveau temps que ce soit en mars ou juillet vous n'êtes pas assuré du beau temps mais la côte l'été c'est assez pénible (trop de touristes)

n'hésitez pas regarder sur le site de la sncf www.voyages-sncf.fr pour les horaires et prix

bon voyage
MO Mouette75 Regular ·
bonjour pour repondre a vos doutes ci-dessous mes reponse: vous pouvez sans problème profiter pleinement de Paris en Février-surtout si le temps present continue--températeur tres clemente et proche de Juin En ce qui concerne le Mont St Michel si vous conduisez--pourquoi ne pas louer une voiture--plus de liberte pour visiter cette tres belle region-Mt St Michel et tte la cote-dinan-dinard-et le celebre ville corsaire de St Malo Tres disponible et connaissant tres bien Paris si vs avez besoin d'aides c'est avec plaisir que je vous ferai découvrir notre capitale N'hasitez pas à me le faire savoir Au plaisir de vous lire-cordialement Marie
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
LI Lilala ·
Bonjour! Quelle bonne idée! Rennes est une jolie ville, St Malo aussi. C'est très facile d'y aller à partir de Rennes, soit en train, soit en voiture, et sans doute en car. Dans tous les cas le trajet dure une petite heure. Le Mont St Michel est aussi assez simple d'accès à partir de Rennes, soit en voiture soit en car. Sinon si vous avez le temps vous pourriez aussi visiter, dans le même coin, Bécherel, Dinan, la forêt de Brocéliande, Dinard (à côté de St Malo)... Si vous ne voulez pas louer de voiture c'est également accessible en car. Pour ce qui est du climat, c'est tempéré, il ne devrait donc pas faire très froid (certainement moins qu'au Québec!!!). N'écoutez pas les mauvaises langues qui disent qu'il pleut tout le temps, il peut aussi faire beau 😉 Mais demandez donc à votre fils! Voilà, si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas, je suis rennaise! Bon voyage!
PE Petitbreizh ·
en tombant sur cette page par hasard je vois qu'on parle de ma ville...Rennes. Pour te répondre le climat est assez froid entre 0 et 15° (15 si tu as de la chance), pour ce qui est des visites il n'y a pas particulièrement de diférence avec l'été, à part les parcs qui sont évidemment moins fleuris. De rennes il est facile d'aller a saint Malo ou au mont-st-michel grace a des bus départementaux peu honéreux. Rennes c'est une ville " de la nuit", c'est le soir qu'on découvre son vrai visage. salut

Similar discussions

You might also like