Paris-Rome avec Vueling
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour Je pars à Rome avec "Vueling" dans 2 jours. Est-ce que quelqu'un connait cette compagnie? Est-ce qu'on se place où on veut comme dans un bus et comme pour Ryan air? Ou bien y a t-il des sièges attribués à l'embarquement? C'est pour savoir si je dois prévoir un peu ou beaucoup d'avance à l'aéroport... Merci & bonne journée !
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une low-cost qui fait partie du groupe Clickair-Vueling (appartient à Iberia), embarquement à la passerelle à CDG (Terminal 1). Pas de sièges attribués comme dans la plupart des low-cost.
Contributions CC BY-SA
VE Veroniknik Regular ·
donc il vaut mieux arriver tôt... En tout cas, merci pour ces infos !
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonjour

Je precise juste une petite chose, pour quelques euros de plus (une trentaine vous pouvez avoir plus de confort en choisissant l'une des trois premieres rangees de l'avion) et je crois avec 13 euros de plus par personne c'est les issues de secours qui sont disponibles. Les quelques premieres rangees (de la 4 a la 7 ou8) sont facturees 5 euros de plus par personne si je me souviens bien. Essayez de voir avec notre numero de resa et contactez Vueling si vous voulez choisir ces places la.

A tres bientot Bon voyage
Prochains vols :
AZ Azaru7 ·
salut j ai pris cette compagnie vueling , attention beaucoup de probleme avec cette compagnie , beaucoup de retard ou carrement vols annulé c est ce qui m est arriver pour un weekend a barcelone fin mai 2009 , mon retour etait prevu a 15H de l aeroport de barcelone cependant 20 MN avant le depart on nous annonce que le vols est annulé sans aucune explication , ayant discuté avec d autre passager sur mon vols de retour qui etaient eux aussi dans le meme cas que moi , on eu une autre mesaventure a l aller , ils ont eu deux heures de retards donc c est une compagnie lowcoast a éviter si vous la prenez , elle est en pleine restructuration , donc bcp de licenciement en vue , personnel moyen , pas tres aimable , avion pas tres fiables sachant que se sont des airbus , mauvais entretien technique des avions par la compagnie
En un vol A/R tu arrives à sortir des choses telles que "beaucoup de retards", "restructuration", "avion pas très fiable", "mauvais entretien" ?

Mauvaise foi ou pas, dans les deux cas j'applaudis 😎
Contributions CC BY-SA
AL AlfredTeckel Veteran ·
J'ai fait Paris-Rome et Rome-Paris avec cette compagnie voici deux ans. Aucun problème, très bonne expérience.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
EL Elwiss Regular ·
J'ai fait un AR sur CDG-Barcelone avec eux il y a deux ans et c'était très bien. Les vols étaient à l'heure et les avions neufs. PNC pas hyper chaleureux mais c'est pas ca que je cherche dans un avion. Les places sont attribuées à la réservation ou à l'enregistrement et il y a effectivement un supplément pour les préselectionner, encore un autre pour être assis à l'avant ou aux issues de secours. Bagages enregistrés payants.

Bon vol!
VE Veroniknik Regular ·
Merci à tous pour ces infos ! Je pars demain et je rentre la semaine prochaine. A mon retour, je vous dirai... 😉
VE Veroniknik Regular ·
Bon, ben puisque je reviens de Rome, je peux maintenant vous donner mon avis:

Avions neufs et super mignons, customisés pop, personnel charmant, avions à l'heure à 15 minutes près, restauration à bord peu chère (2.50 euros le coca), sièges confortables, bref rien à redire!

Je reprendrai sans souci

A+ et bons prochains voyages à tous !
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, une petite question, tu es donc parti du T1 de CDG, comme le disait un autre membre plus haut??? Merci d'avance 😉
TI Tigroudemvd Veteran ·
A partir du 9 Juillet, la compagnie Vueling demenage de Roissy 1 pour Orly, elle rejoindra ainsi sa concurrente Easyjet.
Prochains vols :
easyJet est présente autant à Orly qu'à Roissy ! Elle rejoindra surtout sa compagnie soeur Clickair 🙂
Contributions CC BY-SA
VE Veroniknik Regular ·
Oui on est partis du Terminal 1 à Roissy charles de Gaulle.
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, merci pour cette précision. Au niveau du passage du filtre sécu: y avait-il beaucoup de monde; qu'avez-vous pensé du T1 de CDG??
VE Veroniknik Regular ·
ah oui, une précision importante: Après avoir passé le contrôle il n"y a plus rien. Donc prenez un max de temps avant pour faire les boutiques, parce que après le contrôle, même pas de toilettes. Il faut repasser au contrôle pour faire un petit pipi avant le départ ce qui n'est pas des plus pratiques...
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, je confirme ce que dit veroniknik, mais faite attention à ne pas passer les contrôles en dernières minutes, car l'attente au filtre peut-être parfois longue. Et l'attente des équipages a une limite🤪.

Similar discussions

You might also like