Paris-Vannes à vélo à Pâques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, je compte faire Paris-Vannes en vélo d'ici deux semaines, je cherche donc quelques conseils...

Au niveau du trajet il faut que je fasse un itinéraire précis, quelle carte dois-je prendre ? Je sais que je passerai par le Mans et Rennes. Savez vous s'il y a des départementales tout le long du trajet, bien plus agréables que les nationales, en vélo.

Au niveau camping pensez-vous que je pourrais trouver des campings ouverts sur cette période ou dois-je me restreindre aux granges ?

Aussi si quelqu'un(e) est motivé pour faire tout ou une partie du trajet avec moi, c'est avec plaisir.

Voilà, je ne m'attend pas à un temps particulièrement beau, c'est donc au niveau du camping que cela peut être dur, alors que le sommeil importe beaucoup...

Merci de me lire

Joseph
MA Marzine Regular ·
Bonjour,

Voici quelques informations sur la partie Rennes - Vannes. 2 possibilités : A Rennes, il est possible de suivre le chemin de halage de la Vilaine jusqu'à Redon, puis le Canal de Nantes à Brest. Ensuite petites routes (en blanc sur la carte IGN au 1/100000) par Rochefort en Terre, Questembert, La Vraie Croix St Avé - Vannes. Autre solution : rejoindre la piste cyclable aménagée sur l'ancienne voie ferrée Mauron-Ploermel-Questembert.

Tu trouveras plus d'infos et des liens sur le site des Amis de la nature http://troisv.amis-nature.org et sur celui de l'AF3V. Bonne route
AP Apophyse ·
bonsoir Joseph je prepare pour le we de Paques un itineraire un peu semblable au tien(Rambouillet-presqu'ile de Rhuys) Je pense faire en gros les etapes suivantes: Rambouillet, Mamers, Chateau-Gontier, Guipry, Sarzeau avec camping dans chacune de ces villes (infos sur camping en france) ces campings ouvrent debut avril.j'attends donc encore quelques jours pour confirmer ces ouvertures par tel. De plus mes previsions d'etapes seront peut etre mises a mal par les conditions meteo(c'est sur qu'entre un bon coup de vent de suroit ou de noroit ca change la donne!et si en plus il pleut....) enfin c'est ce qui me plait dans ce genre de truc : ce n'est jamais comme sur le plan et meme si ce n'est qu'une petite balade de quelques jours, quelle aventure!!!!(en fait j'envie un peu notre "collegue""qui vient de partir de Poitiers pour son tour d'Europe et a qui je souhaite un super voyage ) Pour ce qui est des routes je me sers des cartes IGN au 1:100000 en evitant au mieux les plus grandes .style nationales.. Tu pars me semble -t-il plus au Nord que moi par contre la fin de l'itineraire est presque identique.Si les dates collaient ca pourrait etre sympa de se rencontrer et de discuter un moment de nos balades respectives (je devrais etre vers Guipry ou Rochefort en Terrre le lundi de Paques) Si tu souhaites d'autres infos c'est avec plaisir.. A+ Philippe
CH Chitos ·
merci pour ces conseils. J'ai trouvé à l'espace IGN les cartes au 100000eme, au total cinq cartes pour couvrir tout le trajet.

Je n'ai pas encore décidé du trajet exact mais ne prévoit pas d'objectifs quotidiens bien précis.

As tu eu des nouvelles à propos de l'ouverture des campings sur la route ? Ils sont je crois définis sur les cartes ce qui est bien pratique, sinon ce sera camping sauvage, dur dur pour un froussard comme moi !

Je compte partir de la région parisienne samedi ou dimanche, quelles seront tes dates ?

à bientôt peut etre.
CH Chburz Veteran ·
Salut

Les dates d'ouvertures doivent être indiquées à cette adresse: www.campingfrance.com si mes souvenirs sont bons.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
CH Chitos ·
merci voilà une adresse bien utile.

Finalement ce n'est pas Paris Vannes, mais Vannes Paris que je ferais.

Je prend le départ de la presqu'ile de Rhuys, à quelques kilomètres de Sarzeau d'ailleurs, le 14 avril pour arriver en région parisienne avant le 23.

Mes étapes seront : Sarzeau Redon Vitré (en longeant la Vilaine) Villaines-La-Juhel Mortagne (La suisse normande et son relief) Dreux et enfin le val d'oise.

Je me suis informé sur les gîtes, chambres d'hôtes et camping. Mais savez vous si la réservation est obligatoire pour les gîtes d'étapes ou les chambres d'hôtes, parce que le plaisir premier est d'avoir tout le temps devant soi pour admirer, profiter, se balader, des vacances sont mieux sans planning... Aussi les gîtes permettent de pallier à la solitude du cyclotouriste...

Enfin j'espère que le temps sera bon.

Encore merci pour les infos.

Joseph
AP Apophyse ·
bonsoir Joseph Les infos qui suivent sont valables pour mon itineraire mais elles te donnerons peut etre des idees pour ton periple. campings contactes a ce jour: Mamers, Sille le Guillaume, La Selle Craonnaise, Guipry;tous ouverts, pas de necessite de resa a cette epoque de l'annee. A bientot Philippe
GU Gusabotero ·
Bonjour,

Je prépare un Paris - Vannes (Ile Aux Moines) à Vélo pour début Août 2007. Je souhaite faire entre 50 et 80 kms / jour. Auriez vous des astuces où des points de chutes sympas, (Camping, Chambre d'hôte, visites, etc...) Merci,
gus

Similar discussions

You might also like