France / Passau en train avec vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous préparons notre prochain itinéraire vélo pour cet été et regardons pour faire Passau / Vienne à vélo avec nos filles de 11 et 8 ans. Pour le trajet, pas de souci, plusieurs périples avec nos enfants les années précédentes..

Le Hic...allez à Passau en train avec nos vélo et retour de Vienne en train..?

Est ce possible ou trop compliqué?

Merci à vous
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo

il me semble avoir vus pas mal de posts a ce sujet en effet ça n'a pas l'air facile voir le site des trains en tapant Bahn sur GG et aussi chercher sur VF des poste similaires claudio lui a résolu le blême en faisant Genève Budapest en avion et retour à vélo

et il avait fait ce dossier

http://cbandiera.free.fr/parcours/eurovelo6/revenir.php
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour Myriam!

Le retour de Vienne vers Passau en Train ne cause aucun problème! Par contre pas dans tous les Trains et les places de vélos sont limitées, il faut les réservées. Vous trouvez les horaires sur www.oebb.at Nous pouvons ainsi vous fournir avec une documentation gratuite, veuillez nous écrire un mail.

bonne préparation Natalie
Bone journée Natalie
AN Anto14 Regular ·
Bonjour,

Pour ce qui est de transporter des vélos dans un ICE ou un IC, ce n'est pour moi pas envisageable.

Mais si vous arrivez à vous rendre jusqu'en Allemagne (donc vous débrouiller en France), ensuite c'est possible dans les trains régionaux (hors heure de pointe).
JE Jerome780 ·
Bonjour

Il y a un an je suis allé à Passau, avec mon vélo, par un train de nuit Paris Munich puis Munich Passau par l’équivalent d'un TER Je suis passé par la Deutsche Bahn. Les prix sont nettement inférieurs à ceux de notre compagnie nationale (chers, très chers services publiques...) Tu peux les contacter au 0144589540. Services réservation très pro. voyage en train couchette très agréable. Le périple Passau Vienne est superbe. Bon voyage. Jérome
MA Magrande ·
MERCI pour ces réponses..

Myriam
AN Anto14 Regular ·
Bonjour

Il y a un an je suis allé à Passau, avec mon vélo, par un train de nuit Paris Munich puis Munich Passau par l’équivalent d'un TER Je suis passé par la Deutsche Bahn. Les prix sont nettement inférieurs à ceux de notre compagnie nationale (chers, très chers services publiques...) Tu peux les contacter au 0144589540. Services réservation très pro. voyage en train couchette très agréable. Le périple Passau Vienne est superbe. Bon voyage. Jérome

Et bien, je me demande comment vous avez fait. J'habite en Bavière, et les trains sont hors de prix pour les voyageurs seuls... par exemple 10.80€ pour 40minutes de RER entre l'aéroport et Munich, 12€ l'aller simple Augsburg - Munich (23€ le billet journalier régional), le tramway à 2.60€ les 15 minutes etc...

Par contre en groupe cela passe mieux avec le Bayernticket, qui coute 23€ de base + 5€ par personne supplementaire.

Il y a également la possibilité d'un ticket journalier "Allemagne en transport régionaux" le weekend, ou vous pouvez mettre vos vélos dedans... mais faut pas être pressés.. cela prends 7 à 8h depuis Karlsruhe vers Passau, avec 3 ou 4 changements.

Le ticket coute 40€ pour une personne, mais 56€ seulement pour 5 !!

http://www.bahn.com/i/view/FRA/fr/prices/germany/schoenes-wochenende-ticket.shtml

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?revia=yes&existOptimizePrice=1&country=FRA&dbkanal_007=L01_S01_D001_KIN0001_qf-bahn_LZ003&ignoreTypeCheck=yes&S=Karlsruhe+Hbf&REQ0JourneyStopsSID=A%3D1%40O%3DKarlsruhe+Hbf%40X%3D8402181%40Y%3D48993511%40U%3D80%40L%3D008000191%40B%3D1%40p%3D1426643461%40&REQ0JourneyStopsS0A=7&Z=Passau+Hbf&REQ0JourneyStopsZID=A%3D1%40O%3DPassau+Hbf%40X%3D13450775%40Y%3D48573634%40U%3D80%40L%3D008000298%40B%3D1%40p%3D1426643461%40&REQ0JourneyStopsZ0A=7&trip-type=single&date=Sa%2C+18.04.15&time=09%3A00&timesel=depart&returnTimesel=depart&journeyProducts=1016&travelProfile=-1&adult-number=1&children-number=0&infant-number=0&tariffTravellerType.1=E&tariffTravellerReductionClass.1=0&tariffTravellerAge.1=&qf-trav-bday-1=&tariffTravellerReductionClass.2=0&tariffTravellerReductionClass.3=0&tariffTravellerReductionClass.4=0&tariffTravellerReductionClass.5=0&tariffClass=2&start=1&qf.bahn.button.suchen=

Similar discussions

You might also like