Passe spéciale de train ou d'autobus pour visiter l'Aquitaine pendant un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous allons dans l'Aquitaine pour 1mois en Octobre prochain, nous ne louons pas de voiture et comme nous visitons plusieurs villes et villages le tout se fait par train, autobus etc. Y a t'il une passe spéciale pour plusieurs trajets dans un mois au lieu d'acheter a chaque fois un aller simple. Merçi beaucoup pour les renseignements. Bonne journée
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a des systèmes pour le train, mais ça va coûter cher et les dessertes par train sont rares ; il n'y a pas de système pour les bus, sauf si un des départements concernés avait eu cette idée. De toutes façons visiter la France rurale en train et bus est une chose à ne pas conseiller. Vous ne voulez vraiment pas de voiture ?

Michel
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Titimenou 😉

Je ne peux qu'être d'accord avec Tatra. Pas uniquement sur le plan économique, mais surtout sur l'aspect pratique.

Hélas, notre région était il n'y a pas longtemps desservie (presque) partout par le train, mais au nom de la sacro-sainte rentabilité, nombre de lignes dites secondaires ont été supprimées et il y a, maintenant, de grands trous dans la carte des dessertes.

Le réseau d'autobus n'a que partiellement pris la relève, et si les grands axes sont relativement desservis, il n'en va pas de même pour les villes et villages un peu à l'écart de ces axes.

Quoiqu'il en soit, en trains régionaux ou en bus locaux, inutile de penser réservation, il y aura toujours de la place, je ne crois pas qu'il existe un "pass-autobus", pour le train je serai moins affirmatif. Pour les aquitains, hors des grandes villes, la voiture est quasimment la seule alternative 😕

Bienvenue 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like